En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le superviseur de batteries lithium-ion de Maxim Integrated équipe le Nissan Pathfinder hybride

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Le superviseur de batteries de Maxim permet d’obtenir des systèmes de batteries lithium-ion plus petits, plus légers et plus performants...
 

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) vient d’annoncer que son superviseur de batterie lithium-ion (Li+) est utilisé par Nissan Motor Co. Ltd. pour son Nissan Pathfinder hybride, un SUV (Sport Utility Vehicle, ou véhicule tout-terrain) destiné au marché d’Amérique du Nord.

Le système de batteries Li+ du Nissan Pathfinder hybride est fourni par Hitachi Automotive Systems, Ltd. Hitachi Vehicle Energy, Ltd. a développé le système et y a intégré le composant de supervision de Maxim.

Le superviseur de batterie Li+ Maxim assure l’autodiagnostic et permet la communication robuste de données en série, répondant aux besoins haute-tension de l’industrie automobile. La solution très intégrée proposée par Maxim permet d’obtenir des systèmes de batteries Li+ plus petits, plus légers, et plus performants pour les véhicules hybrides. Grâce au système de batteries Hitachi équipé du superviseur de batteries Li+ Maxim, le Pathfinder hybride dispose d’une autonomie accrue, et d’un système de batteries offrant une meilleure sécurité.

"Le composant de supervision de cellules de batterie de Maxim est essentiel aux systèmes de batterie Li+ plus fiables, plus légers et plus puissants, dont ont besoin les nouveaux véhicules hybrides," affirme Koji Masui, Chef du Département de développement des batteries Lithium-Ion, chez Hitachi Automotive Systems, Ltd.

"L’automobile est un secteur important pour Maxim, et je suis ravi que Nissan ait choisi notre composant de supervision de batteries pour son Pathfinder hybride," déclare Kent Robinett, Directeur Général, Marketing automobile chez Maxim Integrated. "Maxim réalise des avancées majeures dans le domaine des groupes motopropulseurs de véhicules électriques et hybrides-électriques, et nous continuerons de développer des produits très intégrés pour ce secteur important."

Maxim, leader de l’innovation et de l’intégration analogique, est unique parmi les entreprises de semiconducteurs, pour sa capacité à intégrer de nombreuses fonctions analogiques différentes sur une même puce. Les solutions hautement intégrées proposées par Maxim permettent à ses clients de développer des produits plus petits, offrant un meilleur rendement énergétique.

http://www.hitachi-ve.co.jp/en/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: