L’EME Spy permet de mesurer le niveau des ondes électromagnétiques rayonnées par tous les appareils de communication et les antennes, de les visualiser à l’écran, de les enregistrer : une seule mesure permet d’obtenir un relevé de toutes les fréquences d’ondes comprises entre 80 et 6 000 Mhz, comprenant aussi bien la radio FM que la Télévision, et les communications sans fil sur GSM, DECT, 2G, 3G, 4G, WiFi, WiMax …
L’EME Spy 200 est associée à de nouvelles applications logicielles fonctionnant sous Android, accessibles pendant la prise de mesure depuis un simple smartphone ou une tablette. Ainsi, toutes les mesures effectuées sur le terrain par l’EME Spy 200 sont associées à leur position géolocalisée, permettant une analyse fine du terrain observé.
L’EME Spy 200 est la nouvelle version de l’appareil lancé il y a 10 ans par Microwave Vision pour mesurer les ondes électromagnétiques indoor et outdoor. Il a déjà fait l’objet d’une série d’innovations, et de versions successives. Ses utilisateurs sont diversifiés, les villes, les agences gouvernementales, les bureaux d’études ….
« Microwave Vision, à l’origine concepteur d’outils de mesure d’antennes pour les fabricants de téléphones mobiles ou de radars, décline depuis 10 ans sa maîtrise technologique dans le contrôle environnemental. C’est un marché en plein essor porté par le Législateur qui tend à imposer des normes visant à réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques dans les lieux accueillant le public ou dans les espaces de travail. Pour nous, c’est donc un axe de développement d’avenir », explique Philippe GARREAU, Président du groupe Microwave Vision.