En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRONICO accréditée par le COFRAC pour ses essais de "détection de contrefaçon"

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Le nombre de composants électroniques contrefaits est en augmentation constante, et leur détection s’avère de plus en plus difficile. Les contrefaçons peuvent entraîner des conséquences graves ...
 

Face à ce phénomène, TRONICO a mis en place une procédure de détection de contrefaçon pour tester les composants électroniques. Cette entreprise vient de recevoir l’accréditation de la COFRAC pour ses essais de « détection de contrefaçon ». « 20% des lots de composants achetés chez des brokers sont détectés non utilisables » indique Jean Bastid, Responsable du Laboratoire de Technologie des Composants de TRONICO.

Le laboratoire de technologie des composants électroniques de TRONICO propose des prestations spécifiques pointues et sur mesure (caractérisation de composants, contrôle technique d’entrée, Life test, Analyse physique destructive (DPA), Analyse de défaillance, Gestion d’obsolescence, Stockage sécurisé).

Son accréditation par le COFRAC permet de garantir à ses clients une prestation de qualité réalisée par du personnel compétent. Elle vient d’être renouvelée, avec l’ajout du nouvel essai « détection de contrefaçon ».

TRONICO travaille d’ores et déjà sur une évolution de la portée de cette accréditation..

http://tronico-alcen.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: