Les cartes à puce avec code PIN qui intègrent une puce sécurisée conforme au standard EMV comme le STPay peuvent stocker et traiter des données en toute sécurité. De plus, contrairement aux cartes traditionnelles à bande magnétique, il est virtuellement impossible de les dupliquer. Ces cartes ont été introduites dans tous les systèmes de paiement déployés en Europe au milieu des années 2000. Grâce à la technologie EMV, la fraudes liée à la contrefaçon des cartes a aujourd’hui diminué de près des deux tiers au Royaume-Uni, tandis que les fraudes aux cartes perdues ou volées ont baissé de moitié par rapport au niveau antérieur à l’introduction de ce type de carte Compte tenu de la disparition progressive des cartes à bande magnétique à travers le monde, ces nouvelles cartes à puce permettront également aux porteurs de cartes américains en déplacement à l’étranger d’effectuer des paiements plus facilement.
La famille STPay est architecturée autour d’un circuit intégré sécurisé fabriqué en technologie 90 nm. Ces produits fonctionnent avec un ensemble complet d’applications certifiées pour les principaux systèmes de paiement. La famille STPay propose un portefeuille de solutions flexible et compétitif, idéal pour accompagner l’adoption des cartes à puce EMV par les consommateurs américains.
« La famille STPay répond aujourd’hui aux attentes des fournisseurs de cartes aux États-Unis en apportant une solution flexible et économique, proposée par un leader reconnu dans l’industrie des cartes à puce capable d’offrir une logistique très efficace grâce à un cycle de production intégréà la solution complète » a déclaré Tony Keirouz, vice-président Marketing & Applications, Microcontrôleurs et produits sécurisés pour la région Amériques de STMicroelectronics. « Ces tout derniers dispositifs confirment la volonté de ST de soutenir la migration vers le standard EMV aux États-Unis avec des solutions à la fois sécurisées et personnalisables, qui peuvent être produites dans nos usines de fabrication à la pointe de l’industrie. »
Les produits de la famille STPay couvrent toute la gamme des cartes de paiement utilisées aux États-Unis, depuis les cartes à contact (en ligne ou DDA) jusqu’aux cartes haute performance à interface duale. La solution pour cartes de crédit/débit à contact regroupe sur le même circuit intégré sécurisé les quatre principales applications de paiement : VISA, MasterCard, American Express et Discover. En aidant les fabricants et les émetteurs de cartes à réduire leurs coûts, cette solution simplifie la logistique et les scripts de personnalisation nécessaires à la prise en charge de plusieurs applications. Les produits à interface duale sont architecturés autour d’un coeur sécurisé ARM® SecurCore® SC000(TM) 32 bits à hautes performances, complété par une interface sans contact au standard industriel ISO14443A pour accélérer les transactions avec les terminaux point de vente sans contact/NFC, ainsi que par une mémoire EEPROM utilisable de 32 ko. Deux de ses cinq applications à interface duale sont déjà entièrement certifiées au moyen de la technologie sans contact Ebooster® de SPS. D’autres antennes destinées à l’interface sans contact sont également prises en charge.
Tous les modèles de cette famille sont conformes aux plate-formes standard Global Platform et Visa Open Platform(TM) (VOP), ainsi qu’à la spécification CPS (Card Personalization Specification), et peuvent ainsi être livrés au moyen de systèmes de personnalisation standard.
La famille STPay participe également au programme de validation de cartes CVP (Card Validation Program) du groupe Datacard, au niveau Platinum. Les scripts des produits STPay seront mis à la disposition des utilisateurs du gestionnaire de profils de cartes à puce (Smart Card Profile Manager) de Datacard Group, moyennant une remise de 30 % sur le tarif officiel. Les fabricants locaux de cartes qui collaborent avec les banques émettrices pourront ainsi réduire les coûts et les délais nécessaires au développement et à la certification des scripts.