En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components et Allied Electronics mettent à disposition la nouvelle plate-forme révolutionnaire de test et mesure open source de Red Pitaya

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Les clients dans le monde entier sont invités à passer leurs commandes maintenant pour être les premiers à utiliser la plate-forme d’instrumentation...
 

RS Components (RS) et Allied Electronics (Allied), les marques commerciales d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), annoncent la disponibilité de Red Pitaya, la plate-forme de Test et Mesure open source intégrable qui peut remplacer de nombreux instruments de laboratoire et de terrain coûteux.

Les clients dans le monde entier, qui ont auparavant manifesté leur intérêt sur le site web Red Pitaya, et qui ont attendu avec impatience l’arrivée du produit sur le marché, vont pouvoir passer leurs commandes en priorité auprès de RS et Allied. Ce qui leur garantit la livraison d’une carte Red Pitaya issue de la première série limitée produite en mai 2014. Toutes les commandes seront honorées rigoureusement à tour de rôle par RS et Allied, selon le principe du premier arrivé premier servi, dans la limite des stocks disponibles issus du lot initial, avec des délais d’attente pouvant aller jusqu’à 12 semaines pour la prochaine production commerciale.

Red Pitaya est une solution de test et mesure innovante, offrant une approche d’écosystème unique, compacte et à faible coût. Elle associe une plate-forme basée sur du matériel Xilinx Zynq avec un espace d’applications open source disponibles en ligne, incluant un générateur de formes d’onde, un oscilloscope et un analyseur de spectre.

Basée sur le système d’exploitation GNU/Linux, Red Pitaya peut être programmée à différents niveaux à l’aide d’une variété d’interfaces logicielles, y compris : HDL, C/C++, et des interfaces web basées sur HTML, ce qui rend possible l’accès aux fonctionnalités de Red Pitaya avec la plupart des moteurs de recherche sur le web à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC.

Un ensemble d’applications test et mesure open source standard est fourni dans une bibliothèque open accessible par la communauté des utilisateurs, nommée « The Bazaar cloud marketplace ». De plus, l’espace “The Backyard” héberge les codes et outils open source de développement qui permettent à la communauté des ingénieurs de collaborer ».

« Red Pitaya a suscité un enthousiasme formidable parmi les ingénieurs dans le secteur du test et mesure, déclare Philip Dock, Global Head of Product & Supplier Management de RS. Aucun autre produit d’instrumentation sur le marché n’offre de telles fonctionnalités et une telle flexibilité à un coût abordable même pour les plus petits budgets. Nous nous attendons à une forte demande pour le produit et encourageons les clients à passer leurs commandes le plus vite possible pour garantir une livraison rapide. »

« Quand le projet Red Pitaya a été lancé, notre vision était de permettre à tout le monde d’utiliser les technologies qui, hier, étaient accessibles uniquement à des laboratoires de recherche et à des industries de pointe. Aujourd’hui, nous sommes ravis de la réaction de nos utilisateurs et de la créativité des idées qu’ils proposent. C’est la vraie force de Red Pitaya, affirme Borut Baričevič, de Co-founder and Product Manager de Red Pitaya. »

Red Pitaya est disponible à la commande exclusivement à partir des sites web de RS Components partout dans le monde à http://www.rs-online.com/redpitaya.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: