En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components distribue en exclusivité les modules régulateurs DC/DC hautement intégrés MagI³C-VDRM Würth Elektronik

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Ces régulateurs abaisseurs DC/DC ajustables permettent de réduire considérablement l’espace dédié à l’alimentation sur les circuits imprimés et d’accélérer la mise sur le marché de vos conceptions...
 

RS Components (RS), distribue en exclusivité une nouvelle gamme de régulateurs à découpage monolithiques ajustables innovants de Würth Elektronik. Ces modules sont de véritables alimentations DC/DC faibles bruits fonctionnant en mode courant. Ils intègrent un circuit de contrôle, un étage de commutation de puissance et des composants passifs. Cette configuration regroupée dans un boîtier CMS bas profil offre un gain de temps lors de la conception et réduit ainsi les délais de mise sur le marché de vos produits.

Avec des rendements élevés et une tension de sortie régulée avec précision, cette gamme offre une large plage de tensions d’entrée de 6 à 42Vdc, des tensions de sortie de 0,8 à 24Vdc et des courants maximum de sortie de 1 à 5A. Une fonction de démarrage progressif ainsi qu’un circuit de compensation intégré pour une mise sous tension sans à-coup en toute sécurité. Leurs tensions de sortie à faible ondulation et extrêmement stables sont idéals pour des circuits tels que les microprocesseurs, microcontrôleurs (MCUs), processeurs de signal numérique (DSPs), circuits logiques programmables (FPGAs) et interface E/S. La gamme MagI³C-VDRM est principalement utilisée pour une conversion DC/DC au point de charge (POL) dans des systèmes d’alimentation ou serveurs, mais également dans des applications datacom/télécom, systèmes de contrôle industriel, appareils de mesure et équipements de loisir.

Trois modules à sortie ajustable MagI³C-VDRM couvrent la plage de tensions de sortie 5-24V, avec des courants de sortie respectifs de 1, 1,5 et 3A, et deux autres fournissent des tensions de sortie dans la plage 0,8-6,0V, avec des courants de sortie respectifs de 2 et 5A. En plus du démarrage progressif programmable, les circuits offrent différents paramètres de réglage tels que la tension de sortie, la fréquence de découpage, le mode de veille et le verrouillage sous-tension UVLO (under-voltage lockout) ajustable. Ils sont également équipés de protections thermiques et électriques, avec notamment une protection contre les températures excessives, les surintensités et surtensions, ainsi qu’une protection contre court-circuit sur la sortie.

Adaptés à la soudure manuelle ou automatique, les circuits intégrés sont disponibles dans un boîtier haute densité TO263-7-EP (Exposed Pad (plot exposé)). Le boîtier présente un plot exposé unique de mise à la terre du circuit d’alimentation (PGND) pour assurer une excellente dissipation de la chaleur et ainsi offrir les meilleures performances thermiques de sa catégorie. De plus, l’inductance blindée intégrée offre des caractéristiques de faible bruit conformes à la norme EN55022 Classe B, entraînant une réduction de la durée des tests de compatibilité électromagnétique. Avec une large plage de températures de fonctionnement de -40 à +125°C (de la jonction à l’air ambiant), la gamme est aussi conforme aux directives RoHS et REACH.

Les modules régulateurs à découpage abaisseurs MagI³C-VDRM sont disponibles à l’achat directement chez RS dans le monde entier.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: