Altium Limited, leader mondial de l’automatisation de conception de systèmes intelligents, de la conception de PCB 3D (Altium Designer) et du développement de logiciels enfouis (TASKING), a annoncé son intention d’entamer une réorganisation de sa structure afin de mieux servir les besoins de ses clients et partenaires sur les principaux marchés de croissance. Le projet comprend en tant qu’étape essentielle le transfert de la Division PCB CAD, de son équipe de R&D, ainsi que de la direction exécutive et de la direction générale, à San Diego, en Californie.
Le déménagement à San Diego, où Altium a une présence commerciale et opérationnelle de longue date, représente la prochaine étape naturelle dans la mise en œuvre par la société et de sa stratégie de relance de la croissance. Cette démarche est le fruit de l’accent mis sur les outils et les solutions de conception PCB pour le marché de la conception de cartes de circuits imprimés. La décision a été prise pour rendre la division CAD d’Altium plus accessible aux clients et partenaires de la société, tout en offrant un potentiel de croissance mondiale.
« Ce transfert aux États-Unis va non seulement permettre à Altium de se rapprocher des clients des marchés clés, » a déclaré Martin Harris, Directeur commercial chez Altium, « mais en outre il va également nous apporter la possibilité de travailler plus étroitement avec nos canaux de vente et nos partenaires, ainsi qu’avec les contributeurs de développement tiers, qui met à profit l’ouverture d’Altium Designer pour développer des solutions pour notre communauté d’utilisateurs. »
La société a également redéfini sa stratégie relative à « Internt of Things » (IoT) pour être en harmonie avec son cœur de métier, à savoir l’élaboration d’outils de conception de PCB de classe mondiale La proximité des partenaires technologiques sur un marché émergent a été le moteur de la présence à Shanghai. La plupart des objectifs qui sous-tendent ce voyage ont été atteints. La Chine reste un marché important pour Altium, et est le meilleur emplacement pour la division IoT de la société. La division TASKING d’Altium - qui développe des outils pour le développement de logiciel enfouis avec une énorme base d’utilisateurs dans l’industrie automobile - restera inchangée et demeurera aux Pays-Bas.
Si le PDG et les principaux dirigeants du siège d’Altium sont également appelés à partir aux États-Unis, l’équipe de direction corporate et senior restera mobile à travers le monde afin d’apporter son soutien aux principaux marchés et aux activités internationales de l’entreprise. Les États-Unis seront néanmoins un tremplin à partir duquel Altium cherchera à étendre et à développer son activité PCB. L’essentiel du transfert de la division PCB CAD d’Altium aux États-Unis est prévu pour le 4ème trimestre 2014.