En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ROBOTRAX porte-câbles pour mouvements tridimensionnels de TSUBAKI KABELSCHLEPP

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Depuis plus de 50 ans, les robots ont envahis les chaînes de production dont le degré d’automatisation atteint parfois plus de 90%...
 

Ces robots se sont perfectionnés rapidement en précision de fonctionnement et surtout en vitesse et accélération. Ces nouveaux paramètres ont imposés aux fabricants la nécessité de trouver un moyen fiable afin de garantir la durée de vie des différents câbles électriques et tuyaux, soumis eux aussi à ces fortes contraintes. C’est dans ce but que Tsubaki KabelSchlepp a développé sa série de chaîne porte-câble ROBOTRAX pour mouvements tridimensionnels.

Les constantes améliorations apportées à ce produit par KabelSchlepp permettent aux fabricants de garantir à leurs robots industriels plus de liberté et encore plus de rayon d’action dans les trois dimensions. Ces nouvelles caractéristiques de souplesse et de performances, offrent une mobilité optimale des bras de robot et s’accompagne d’une augmentation significative de leur durée vie et de leur productivité.

Les porte-câbles Robotrax sont constitués de maillons en plastique pourvus des deux cotés d’attaches sphériques à cliquet. Des butées internes empêchent tout franchissement du seuil mini de rayon de courbure dans toutes les directions. Robotrax possède au centre de chaque maillon un perçage permettant le passage d’un câble en acier qui va assurer la transmission des efforts et permettre au porte-câble de supporter sans dommage des accélérations de 10 g et plus. Ce câble possède d’un coté un serre câble pour une fixation en toute sécurité et à l’autre bout un tendeur permettant le réglage et une mise sous tension aisée et fiable. L’assemblage ouvert du Robotrax, permet une pose rapide des câbles par simple insertion dans le conduit ce qui évite l’enfilage fastidieux d’un système classique. Cette fonction facilite le contrôle des câbles, leur remplacement éventuel est simple et les coûts de montage et de maintenance sont réduits. Les câbles sont de plus séparés et protégés dans trois compartiments bien distincts. Pour encore plus de sécurité, Robotrax peut être équipée d’un écran anti chaleur en fibres textiles revêtues d’aluminium, ou d’une gaine en polyester de protection contre les projections de liquides de coupe et des fines poussières. Les porte-câbles Robotrax sont disponibles en diamètres extérieurs de 40 à 100 mm, ils permettent d’intégrer des câbles de 2 à 27 mm de diamètre et d’accepter des rayons de courbure minimum de 80 à 195 mm.

De nombreux accessoires tels que : gaines de protection, fixations rapides, protections de butée, permettent un montage et une intégration facile de l’ensemble du porte câbles.

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre Tsubaki KabelSchlepp et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. KabelSchlepp répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant en permanence de nombreuses innovations de ses produits. Du standard au sur mesure Tsubaki KabelSchlepp c’est un seul interlocuteur, un seul prestataire, un seul fournisseur de l’étude du projet jusqu’au système opérationnel, pour une adéquation parfaite aux différentes applications de ses clients et plus de productivité.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: