Anovo, leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques, annonce aujourd’hui un partenariat avec ALL CIRCUITS, une alliance née du regroupement de BMS Circuits, MSL Circuits et TIS Circuits. Expert industriel en produits électroniques, l’Alliance ALL CIRCUITS va désormais pouvoir compléter son offre en permettant une seconde vie à ses produits, grâce au savoir-faire développé depuis de nombreuses années par le groupe Anovo. En effet, ce nouveau partenariat a pour objectif de proposer aux entreprises une offre globale, afin d’accompagner le cycle de vie de leurs produits.
Anovo et ALL CIRCUITS : une économie circulaire performante
Anovo, qui compte parmi les leaders mondiaux du marché de la réparation et régénération de produits électroniques, et l’Alliance ALL CIRCUITS, qui propose quant à elle une large gamme de services sur le marché de la fabrication de cartes électroniques, s’associent pour lancer un service durable et « clé en main ».
Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les deux experts, le premier intervenant en amont sur l’industrialisation et la production, et le second en aval (S.A.V et seconde vie des produits), proposeront désormais une prestation complète sur l’industrialisation, la fabrication, la logistique, la prise-en-charge, la réparation et la seconde vie des appareils électroniques : un service qui s’inscrit pleinement dans une démarche d’économie circulaire.
Les deux entités partagent une même expertise dans les secteurs traités (Smartphones, tablettes, monétique, Access, produits communautaires …), mais aussi une stratégie de développement commune.
Un partenariat 100% Made In France
Au-delà de partager une synergie dans les compétences développées, les secteurs traités, ou encore une grande avance technologique sur leur marché, les deux acteurs se sont reconnus dans une valeur fondamentale : le Made In France.
ALL CIRCUITS comme Anovo disposent de sites industriels dans l’Hexagone (2 sites employant 650 personnes pour ALL CIRCUITS, 5 sites employant 750 collaborateurs pour Anovo) et usent de leur savoir-faire français, dans un souci de soutien à l’économie locale mais également de garantie d’un service de proximité et de qualité à leurs clients.
En effet, si la proximité des centres de décision permet plus de réactivité et de flexibilité avec les clients français, la qualité du savoir-faire hexagonal séduit même les fabricants internationaux : ALL CIRCUITS exporte notamment 20% de sa production vers la Chine et les Etats-Unis. Preuve que le secteur électronique français peut être compétitif sur les marchés mondiaux.
De son côté, Anovo, par ses implantations historiques au cœur des territoires, dans des bassins d’emploi nécessitant d’être soutenus, et par son choix de ne sous-traiter aucune prestation, est devenu un employeur majeur en région.
« Nous avons trouvé en ALL CIRCUITS un partenaire français idéal qui permettra de proposer à nos clients communs des produits dont la maintenance est envisagée dès leur création. Au lieu d’une obsolescence programmée, nous pouvons proposer une durée de vie allongée. », déclare François Lacombe, CEO d’Anovo.
« Nous associer à Anovo nous permet de couvrir un périmètre plus large en garantissant à nos clients un S.A.V. de qualité sur les produits électroniques que nous fabriquons. A l’heure où le secteur industriel français connaît de grandes mutations, il est primordial de nous allier en bonne intelligence à un acteur qui partage nos valeurs et nos ambitions. », explique Bruno Racault, Président de BMS Circuits, MSL Circuits et TIS Circuits.