En 2013, le groupe chinois Changhong affiche près de 60 millions d’euros de bénéfices (RMB 500 millions). Pour cette année 2013, la société prévoit des bénéfices non distribués compris entre 53 et 61 millions d’euros pour les actionnaires de la société cotée depuis 1994 à la bourse de Shangai, soit une augmentation comprise entre 40 et 60 % par rapport aux 38 millions d’euros de bénéfices non distribués en 2012.
Implantée en Europe depuis 2004 avec une première base de production en République Tchèque, la branche française de Changhong affirme aujourd’hui avoir atteint ses objectifs et être dans le sillage de ceux qu’elle s’est fixée à 5 ans. Changhong poursuit deux objectifs ; le premier consiste à consolider ses positions dans les enseignes Electrodepot, Carrefour, BUT ou encore Pixmania et le second à séduire les autres intervenants avec des produits innovants (ex : Curved TV attendue pour le dernier trimestre 2014) et positionnés.
En 2014, elle poursuivra son développement tant sur le plan du référencement - avec Boulanger, Fnac, Conforama - que des nouveautés. Yann Penot, Directeur Commercial et Marketing de Changhong France indique « A moyens termes, atteindre 5% de parts sur ce marché atomisé me paraît être un objectif tout à fait réaliste et réalisable ».