Evènement désormais incontournable de la robotique en Europe, INNOROBO accueillera cette année les premiers Etats Généraux de la Robotique.
Après une première participation réussie en 2013, le Pôle de compétitivité mécanique ViaMéca anime un stand pavillon de 102 m², le plus important du salon, donnant une visibilité aux systèmes produits/services innovants des entreprises, laboratoires et organismes de formation adhérents du pôle : véhicules sans conducteur, intelligence embarquée, simulateurs 3D, drones terrestres, robots humanoïdes, robots industriels...
Avec cette présence, ViaMéca souhaite mettre en valeur des réalisations robotiques toujours plus concrètes et initier de nouvelles collaborations. Arnaud BOCQUILLON, Responsable Thématique Systèmes Intelligents et Robotique de ViaMéca, rappelle : « Milieu urbain, naturel, industriel,... Nous sommes le Pôle de compétitivité de l’intégration en situation d’usage de solutions robotiques intelligentes ».
Depuis sa naissance, ViaMéca a permis la concrétisation de plus de 40 projets de recherche collaborative de Systèmes Intelligents et Robotique.