Molex Incorporated offre un vaste choix de solutions d’éclairage intégrées et personnalisées visant à faciliter la réalisation des tous les projets d’architecture et de construction – avec un niveau exceptionnel de qualité, d’efficacité et de fiabilité. Molex présentera lors de ce salon le nouveau connecteur extra-plat Lite-Trap™, le module d’éclairage polyvalent (« VLM ») Transcend® de dernière génération, ainsi que sa gamme de supports de diodes électroluminescentes (« LED ») pour applications d’éclairage par LED. Le connecteur polaire à sécurité passive, qui accélère considérablement l’installation, l’entretien, la réparation et la dépose temporaire des équipements et du mobilier routiers, tout en réduisant leurs coûts, sera également mis à l’honneur dans le cadre du salon Light+Building de cette année qui constitue l’événement européen majeur consacré à l’architecture et aux technologies du bâtiment.
Avec l’accélération du passage des lampes à incandescence à l’éclairage par diodes électroluminescentes (LED) à l’échelle mondiale, la tendance est aujourd’hui au développement et à la fabrication de modules d’éclairage plus compacts et plus puissants. Les visiteurs du stand Molex (4.0 F41) pourront découvrir les nouveaux connecteurs Lite-Trap, qui offrent à la fois un encombrement réduit et la possibilité de retirer facilement le fil, si nécessaire. D’une épaisseur de seulement 4,20 mm, ce connecteur, de type « push », se caractérise par sa hauteur réduite et par la faible force requise pour insérer les fils par rapport aux autres types de connecteurs à fils amovibles disponibles sur le marché.
La majorité des fabricants d’éclairages proposent des appareils avec des LED intégrées de façon permanente, ce qui complique les choses pour les utilisateurs qui souhaitent procéder à des modifications ou à des mises à niveau sans avoir à déposer l’ensemble du luminaire. Solution d’éclairage par LED « Open Source », le module d’éclairage polyvalent Transcend VLM permet aux fabricants et concepteurs d’éclairages de proposer des appareils basse tension singuliers qui peuvent être mis à niveau et ajustés. Le module se caractérise par un haut niveau de rendement lumineux, de température de couleur proximale (CCT) et d’étalement du faisceau, ce qui permet de créer une ambiance d’éclairage à la pointe de la technologie.
Inspirés par les normes Zhaga (modèle rond uniquement), les supports de diodes électroluminescentes signés Molex facilitent l’harmonisation avec l’écosystème LED existant, permettant aux fabricants d’éclairages de mettre à niveau leurs produits sans avoir à les repenser entièrement. Le vaste choix de supports de LED offert par Molex contribue à simplifier et à accélérer la procédure d’installation grâce à des contacts à compression qui éliminent la soudure manuelle.
Molex va également proposer des solutions d’interconnexion économiques qui accélèrent considérablement l’installation, l’entretien, la réparation et la dépose temporaire des équipements et du mobilier routiers, comme les réverbères, les feux de circulation et les panneaux de signalisation routière. Déjà essayé et testé dans différentes régions d’Europe, le connecteur polaire à sécurité passive de Molex inclut des dispositifs et de systèmes de sécurité qui fonctionnent sans aucune intervention humaine. Le connecteur polaire à sécurité passive aide les systèmes concernés à satisfaire les prescriptions de la nouvelle législation européenne qui stipule que, même en cas d’accident (comme un véhicule heurtant un équipement routier), le système doit déconnecter l’alimentation électrique dans un délai de 0,4 seconde après l’impact.