En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Commutateurs CMS tactiles les plus petits du marché

Publication: Septembre 2007

Partagez sur
 
Omron vient de présenter les plus petits commutateurs tactiles de marché, en versions actionnables par le dessus et par le côté. Les deux versions sont scellées pour assurer une fiabilité élevée en environnement poussiéreux.
 

Les nouveaux commutateurs B3U Omron ont une empreinte de 3.0 x 2.5 mm, pour seulement 1.2 mm d’épaisseur, ce qui autorise leur implantation à haute densité sur les circuits imprimés. Ils sont idéaux pour les écouteurs sans fil, les téléphones mobiles, les instruments portables, les systèmes d’entrée sans clé, et toutes les applications où l’encombrement est un facteur majeur de différentiation. Ces commutateurs sont extrêmement fiables en environnements difficiles, grâce à leur construction scellée étanche à la poussière, et à leur durée de vie de plus de 100 000 cycles pour la version à activation latérale, 200 000 cycles pour les versions actionnables par le dessus.

Les deux versions, actionnables latéralement ou sur le dessus, du B3U sont dotées d’une borne de masse pour éviter l’accumulation d’électricité statique, et d’un bossage pour positionner le commutateur sur la carte lors de l’assemblage. Ces deux versions sont conçues pour résister au soudage par refusion utilisé dans le cadre de l’assemblage CMS, et sont disponibles en bandes pour la production l’assemblage automatique en grands volumes.

La force nécessaire à les manoeuvrer est de1.50N ±0.49N pour la version actionnable par le dessus, et 1.59N ±0.49N pour la version actionnable latéralement, ce qui donne à l’utilisateur un bon retour tactile à l’utilisation, et contribue à la qualité perçue au niveau de l’interface utilisateur.

Web : http://www.eu.omron.com/ocb

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: