En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un photorelais automobile avec une tension de claquage élevée de 900 V

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Le TLX9150M est conforme aux normes automobiles et convient aux systèmes de contrôle liés aux batteries de 400 V...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») présente un photorelais avec une sortie à transistor haute tension pour les systèmes de contrôle liés aux batteries automobiles de 400 V. Logé dans un boîtier SO12L-T compact, le TLX9150M fournit une tension de claquage minimale (VOFF) de 900 V avec un temps de réaction maximal (TON/TOFF) de 1 ms. Ces caractéristiques sont essentielles pour les applications de contrôle sensibles telles que le contrôle des batteries et des piles à combustible, ainsi que les systèmes de gestion de batteries (battery management systems, BMS), pour surveiller les tensions et détecter le blocage des relais mécaniques et les défauts de fuite à la terre.

Le TLX9150M se compose d’une diode émettant dans l’infrarouge (IR) couplée optiquement à un photo-MOSFET, fournissant une isolation électrique entre le côté primaire (contrôle) et le côté secondaire (commutateur), assurant un contrôle de commutation fiable pour différents potentiels de terre. Le courant de déclenchement (IFT) est supérieur à 3 mA, ce qui minimise la consommation d’énergie du système. De plus, le courant à l’état bloqué (IOFF) de ce composant est de seulement 100 nA (max) à température ambiante, ce qui réduit au minimum la consommation d’énergie lorsqu’il est inactif. La LED infrarouge affiche un courant direct (IF) nominal de 30 mA, tandis que son élément de photodétection a un courant à l’état passant (ION) nominal de 50 mA à température ambiante.

De plus, le TLM9150M est logé dans le nouveau boîtier SO12L-T avec un format compact de 7,76 mm × 10 mm × 2,45 mm, soit 25 % plus petit que le boîtier SO16L-T existant de Toshiba. Cela permet de miniaturiser la batterie et de réduire les coûts. Le pas et la disposition des broches des deux tailles de boîtier sont identiques, ce qui permet une conception commune des circuits imprimés. Ce dispositif normalement ouvert (1-Form-A) présente des distances de fuite et de dégagement de 8 mm (min) et une épaisseur d’isolation de 0,4 mm (min), confirmant une isolation efficace même à des températures de fonctionnement allant de - 40° à + 125°C, et est entièrement conforme aux normes AEC-Q101 et IEC 60664-1.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: