Salon et conférence Embedded World 2014, qui se tiendra à Nuremberg en Allemagne du 25 au 27 février 2014, Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) démontrera les avantages uniques de ses solutions analogiques très intégrées. Le stand Maxim accueillera des kiosques de démonstration interactifs, mettant en scène des solutions embarquées pour la gestion d’énergie, la gestion d’alimentation, et la chaîne signal. Tous les produits de Maxim bénéficient d’un niveau d’intégration très élevé, permettant des gains considérables au niveau encombrement, coût et consommation, tout en accélérant le lancement commercial des produits hôtes.
Solutions de mesure d’énergie
Avec le chipset (jeu de circuits) de mesure d’énergie compact MAX78700/MAX78615, les concepteurs peuvent facilement mesurer la consommation AC ou DC, sans utiliser de sondes, de coupleurs optiques, ou d’alimentations encombrantes supplémentaires pour le sous-système de mesure. Pour embarquer un système de mesure AC (ou DC) haute-tension dans un projet, il est nécessaire de maintenir un bon isolement. Ceci nécessite typiquement des composants capables d’isoler la puissance et les données. Au lieu de cela, le chipset de mesure d’énergie Maxim fait appel à une interface d’isolement unique, entre le domaine analogique haute-tension (MAX78700) et le domaine numérique basse-tension (MAX78615), ce qui permet de réduire sensiblement l’encombrement, la complexité et le coût.
Solutions de gestion d’énergie
La famille de régulateurs dévolteurs haute-tension MAX17501/02/03/04 de Maxim offre un rendement élevé sur toute une plage de tension industrielle, tout en étant conforme aux normes IEC 61131-2, IEC 61508 et IEC 60664. Ces produits mettent le redressement synchrone à portée des régulateurs dévolteurs 60V, destinés aux applications industrielles de commande et d’automatisation, qui fonctionnent en 24V mais doivent pouvoir supporter une alimentation 60V. Le convertisseur DC-DC synchrone abaisseur de tension, MAX17503, par exemple, fonctionne entre 4.5V et 60V, et fournit un courant de sortie jusqu’à 2.5A. Il réduit l’encombrement de 50%, le nombre de composants de 75%, et dégage 50% de chaleur en moins que les solutions asynchrones concurrentes. •Maxim présentera également le MAX15062, un convertisseur DC-DC dévolteur synchrone, 4.5-60V/300 mA, qui alimente un robot mobile WiFi®. Le MAX15062 fait également partie de la famille de régulateurs dévolteurs haute-tension de Maxim.
Solutions pour la chaîne signal
Maxim prévoit de dévoiler le plus petit capteur de lumière ambiante I/O-Link® du marché, capable de détecter la lumière du jour, la lumière RGB et l’infrarouge. Ce capteur offre une sensibilité hors-pair à la lumière, et une faible latence. Le logiciel I/O-Link® et la pile logicielle intégrés, permettent l’auto-identification et l’auto-configuration, sans ressources de programmation supplémentaires. Cette solution de détection de lumière ambiante rend les usines plus performantes, et économise une main d’œuvre précieuse dans l’atelier.
Maxim prévoit également de dévoiler un design de référence d’émetteur de température intelligent, capable de transmettre la température dans la plage -200 °C à +850 °C, avec une précision meilleure que 0.1%, grâce au protocole HART (Highway Adressable Remote Transducer, ou transpondeur distant adressable par route). La température fait partie des paramètres les plus mesurés dans les applications de contrôle de processus et d’automatisation industrielle. Grâce à cette nouvelle solution, les usines pourront transmettre des températures industrielles, facilement et avec une grande précision.
Embedded World 2014
Maxim expose ces produits au sein du Maxim Tech Lounge, situé sur le stand du partenaire distributeur de Maxim, AVNET MEMEC (Hall 4A, Stand 128). Mike Roberts, Directeur Commercial Exécutif de Maxim Integrated, présentera une "Nouvelle architecture de pico-projecteur laser" lors de la session 2 d’Electronic Displays Conference 2014 de 14h à 14h20, le mercredi 26 février 2014.