Renesas Electronics Europe, fournisseur leader de solutions semi-conducteurs avancées, a annoncé aujourd’hui la promotion de Michael Hannawald au poste de Directeur Général de la division Industrial & Communications Business Group (ICBG), avec effet immédiat. Hannawald assurait précédemment la fonction de Directeur Principal (Senior Director) de la division ICBG chez Renesas Electronics Europe. Il reprend dorénavant le poste laissé vacant par Holger Zielke pour cause de départ à la retraite.
Hannawald a démarré sa carrière en 1987 en tant qu’ingénieur développement chez Philips après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur à l’Université de Düsseldorf.
En 1990, il a rejoint NEC Electronics au poste d’ingénieur produit pour les ASIC. Par la suite, il sera promu pour assurer différents postes de gestion de projet et de marketing.
Il passera ensuite dix années au sein de la division Automobile, où son dernier poste fut Directeur Marketing de la division Microcontrôleurs.
Hannawald a rejoint Renesas Electronics Europe lorsque la société a fusionné avec NEC Electronics en 2010, conservant alors sa position de Directeur Marketing de la division Microcontroleurs au sein du département Automobile.
En octobre 2013, Hannawald devient le Directeur Principal de la division Industrial & Communications Business Group.
« Michael Hannawald possède une profonde expérience aussi bien au niveau technique que marketing, » déclare Gerd Look, Président de Renesas Electronics Europe. « Cette double expertise est d’une grande valeur pour la division ICBG, qui est une unité pilote pour la stratégie de Renesas en Europe. Je suis persuadé que Michael aura un rôle primordial dans notre réussite à atteindre les objectifs que nous avons fixés. »
« Couvrant une vaste panoplie d’applications industrielles, notre division ICBG est reconnu pour son travail innovateur en fournissant des solutions fiables qui aident les fabricants à développer des produits robustes et affichant un excellent rendement énergétique, » constate Michael Hannawald. « Je suis impatient de poursuivre ce travail, et de renforcer encore plus la position prépondérante de la division ICBG sur le marché. »