Situé en Californie, et très présent sur les marchés aéronautiques et militaires, Sunbank est le 2ème producteur mondial d’accessoires pour connecteurs et conduits de harnais électriques. Cette acquisition stratégique va renforcer la présence aux Etats Unis d’Esterline Connection Technologies - SOURIAU.
Nous allons donc pouvoir ainsi proposer à nos clients une offre globale pour la fourniture des connecteurs, accessoires et conduits.
Créée en 1958, Sunbank compte 500 personnes, et réalise un chiffre d’affaires de 45 millions de dollars.
Ses deux sites de production situés respectivement à Paso Robles, en Californie et à Tijuana, au Mexique, complètent la présence géographique de SOURIAU, dont les sites de production sont principalement implantés aux Etats Unis, en Europe, ainsi qu’au Maroc, en République Dominicaine, en Inde et au Japon.
La notoriété et l’implantation géographique de Sunbank et de SOURIAU permettront de renforcer notre développement sur les marchés aéronautiques Européens et Nord-Américains.
SOURIAU est reconnu par ses clients pour son excellence opérationnelle ; fruit de 15 ans d’implication de ses équipes dans les démarches d’améliorations continues, et d’optimisation des processus qualité, à l’image des processus MRP2 et lean mis en place.
« Nous voulons faire bénéficier dès que possible Sunbank de nos pratiques éprouvées et de notre expérience accumulée dans ce domaine, afin de donner toujours plus de services à nos clients, et en particulier d’améliorer notre partenariat avec nos clients américains » nous indique Jean-Luc GAVELLE, Président d’Esterline Connection Technologies. « Grâce à ce regroupement, nous souhaitons que nos clients mondiaux bénéficient des meilleurs niveaux de qualité et d’OTD (On Time Delivery), non seulement pour les connecteurs, mais aussi pour les sous-ensembles complets connecteurs et accessoires ».
« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes Sunbank au sein du Groupe Esterline, et sommes très motivés par les perspectives de développement qui en résulteront », conclut M. GAVELLE.