En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz et Samsung – premiers à vérifier l’agrégation de porteuses en liaison montante LTE-Advanced

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz et Samsung ont joint leurs efforts pour tester et vérifier avec succès la fonctionnalité d’agrégation de porteuses en liaison montante de la Release 10.
 

Ils ont à cet effet utilisé comme objet sous test un dispositif interne de Samsung doté du chipset modem Samsung SHANNON300 et ont effectué des essais avec un testeur de radiocommunication large bande LTE-Advanced-ready R&S CMW500.

Rohde & Schwarz et Samsung ont franchi une étape importante dans la mise en œuvre commerciale de LTE-Advanced en procédant avec succès à la vérification de la fonctionnalité d’agrégation de porteuses en liaison montante avec un dispositif à facteur de forme réel. L’objet sous test de Samsung, un dispositif de test réel à facteur de forme de 6,3 pouces, supporte deux transmissions avec un seul chipset SHANNON300 bande de base, faisant ainsi du SHANNON300 le premier chipset LTE-Advanced ASIC au monde à pouvoir vérifier l’agrégation de porteuses en liaison montante. Concevoir des appareils commerciaux dotés de deux antennes de transmission représente encore actuellement un défi important. Dans l’avenir, l’agrégation de porteuses en liaison montante et la liaison MIMO montante seront nécessaires pour le débit exigé en liaison montante ou pour des services Internet sans fil, comme le téléchargement multi-médias aux serveurs en cloud.

Le R&S CMW500 est la première plate-forme de test à offrir aussi bien l’implémentation de référence Release 10 pour l’agrégation de porteuses en liaison descendante que désormais également l’implémentation vérifiée pour tester l’agrégation de porteuses en liaison montante LTE-FDD. Cela permet aux utilisateurs travaillant sur le marché des appareils mobiles, tels que fabricants de puces et d’appareils sans fil ainsi que laboratoires d’essai, d’effectuer des tests de protocole et de performance sur des chipsets et dispositifs conçus pour gérer l’agrégation de porteuses en liaison montante LTE-Advanced.

Le R&S CMW500 est capable de tester les mobiles dans toutes les combinaisons de bandes et bandes passantes définies par le 3GPP, et ce, sans limitation. Lors des essais de capacités d’agrégation de porteuses des terminaux avec le R&S CMW500, le débit en liaisons descendante et montante peut être vérifié par la mise en place de connexions de données de bout en bout réelles grâce aux serveurs IP intégrés – qu’il s’agisse d’un terminal TD- LTE ou LTE-FDD.

Le R&S CMW-KP597 pour l’agrégation de porteuses en liaison montante Release 10 est dès à présent disponible pour le testeur de radiocommunication large bande R&S CMW500 de Rohde & Schwarz. Avec cette fonctionnalité supplémentaire et le support d’agrégation de porteuses en liaison descendante déjà disponible, le R&S CMW500 est désormais prêt à vérifier également les appareils LTE CAT7 (liaison descendante de 300 Mb/s, liaison montante de 100 Mb/s).

http://www.rohde-schwarz.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: