Ingénieur tout juste diplômé, passionné de voile et de technologie, Benoit Marie traverse l’océan Atlantique sur un voilier de 6,50 mètres.
Un bijou technologique dont il a soigneusement testé et amélioré les performances depuis un an et demi, avec l’objectif de réussir le meilleur classement possible dans la course mythique de la Mini-Transat.
Armor a pris part à cette aventure exceptionnelle en équipant le voilier prototype de Benoit Marie avec une technologie énergétique inédite basée sur des films organiques photovoltaïques de 3e génération(OPV).
Armor souhaite ainsi accompagner la démarche de développement durable du skipper, très impliqué en faveur d’une réduction de l’empreinte écologique.
Les films organiques photovoltaïques embarqués sur le voilier représentent une nouvelle source d’énergie renouvelable d’avenir avec des capacités d’intégration importantes.
Testés avant le départ, les modules vont être soumis pendant plus de six semaines aux intempéries, avec des conditions climatiques extrêmes et très variées. L’occasion de tester en grandeur nature la performance de la nouvelle technologie d’Armor qui est au cœur du projet de recherche et développement du groupe sous le nom Beautiful Light Project (http://www.beautiful-light.eu).
Ensemble, Armor et Benoit Marie allient leur savoir-faire et leur passion pour porter ce projet audacieux, en faveur de l’innovation et du dépassement de soi.