TRONICO confirme sa stratégie orientée « innovation »et inaugure son centre de R&D à Grenoble avec une centaine de convives constitués de clients et partenaires. A l’origine sous-traitant de production électronique, cette société monte dans l’échelle de valeur afin de mieux maîtriser son destin. Elle conçoit et fabrique des solutions électroniques intégrées avec des partenaires comme le CEA.
« La similitude des axes stratégiques de la région grenobloise et ceux de l’activité R&D de TRONICO (électronique, énergie et biotechnologies) ont très vite révélé un rapprochement nécessaire et le choix d’installer une antenne R&D de TRONICO à Grenoble s’est imposé naturellement. L’environnement local d’innovation bénéficiant des écoles de renom, des laboratoires de recherche (en particulier le CEA) a été une pièce maîtresse pour la construction de l’entité R&D de TRONICO » indique Patrick COLLET, Directeur Général.
Forte de son équipe R&D expérimentée et de ses partenariats,TRONICO se positionne en tant qu’ODM (Original Design Manufacturer) dans le développement de systèmes électroniques complets. A partir d’une expression de besoins, TRONICO réalise le cahier des charges en s’appuyant sur ses compétences internes et ses partenaires technologiques permettant ainsi d’élaborer et de fabriquer des systèmes pluridisciplinaires"clé en main",incluant l’industrialisation et la production.
Situé dans l’immeuble « Les reflets du Drac » au 34 rue Gustave Eiffel à Grenoble, dans le nouveau quartier Bouchayer-Viallet, proche du site du CEA et de MINATEC, ce local à basse consommation d’énergie de plus de 200m² (dont plus de la moitié est affectée au laboratoire) accueille une dizaine de personnes.