En mars 2008, la société mère Densei-Lambda KK est devenue filiale à 100% de TDK et un processus d’intégration avec les activités alimentations de TDK a suivi cette filialisation. Depuis le 1er octobre, une nouvelle division, appelée TDK-Lambda Corporation, a débuté ses activités, créant ainsi une société plus puissante, spécialisée dans les systèmes d’alimentations fiables et innovants .
L’expérience de Lambda dans les alimentations à découpage AC-DC et les modules de puissance, et la position dominante de TDK dans les convertisseurs DC-DC et les inverseurs DC-AC, garantissent que la nouvelle division TDK-Lambda continuera à fournir des solutions complètes et variées répondant aux besoins de ses clients. TDK-Lambda renforcera aussi sa synergie avec TDK, en tirant parti de l’expertise de TDK dans le domaine des ferrites et des condensateurs multicouches, pour développer en commun des composants évolués qui amélioreront le rendement et les performances des alimentations de TDK-Lambda.
Martin Southam, Directeur Marketing Europe de Lambda, a déclaré : “ La création de la nouvelle division place le nouveau nom TDK-Lambda à l’avant-garde de la technologie de l’alimentation électronique dans le monde. Nous avons maintenant un potentiel encore plus important pour innover et faire progresser la technologie des alimentations à un rythme inégalable. Nos clients peuvent aussi être confiants : la fiabilité demeure au coeur de tous nos produits.”