La TIC Valley, concentré d’entreprises innovantes du Sud-Est Toulousain, organise vendredi 22 et samedi 23 novembre 2013, un hackaton longue durée. Ce rendez-vous abordera le Big Data et les objets connectés en partenariat avec AIRBUS, ASTRIUM, COVÉA, ERDF, SFR et SIGFOX.
Dans le cadre de ce concours qui tire son nom de l’épreuve sportive Iron Man, étudiants, développeurs et chercheurs se réuniront pendant 2 jours pour travailler en équipes sur des thèmes définis par les entreprises partenaires de l’opération :
Ville de demain / Météo participative / Voiture intelligente / Maison intelligente / E-santé / Campagne intelligente / Maintenance intelligente / Gestion de crise intelligente / Nouvelles architectures de communication
Ces thèmes correspondent à des problématiques rencontrées par AIRBUS, ASTRIUM, COVÉA, ERDF et SFR. SIGFOX, l’opérateur des objets, également partenaire de l’opération, fournira des kits de développement M2M aux équipes.
À travers de cette opération, la TIC Valley poursuit plusieurs objectifs :
À gagner
1ère place : 6 mois d’accompagnement au sein du Camping Toulouse, l’accélérateur de start-up de la TIC Valley,
2ème et 3ème places : un pass offrant un accès à tous les événements TIC Valley et aux sessions de Mentoring du Camping Toulouse.