RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, signe un accord de distribution avec Silicon Labs, leader en circuits intégrés de traitement de signaux analogiques ou mixtes. Le partenariat autorise RS à distribuer le portefeuille diversifié de composants semi-conducteurs de Silicon Labs à travers l’Europe, le Proche-Orient et l’Afrique (EMEA) et l’Asie Pacifique.
Grâce à cet accord de distribution, RS stocke plus de 500 variantes de produits de chez Silicon Labs dans ses entrepôts à travers le monde. Au cours des prochains mois, le distributeur compte introduire des centaines de composants supplémentaires. Le partenariat aboutira ainsi à un plus grand choix de circuits intégrés à la pointe de l’industrie, destinés aussi bien aux ingénieurs de conception, aux professionnels des achats, aux enseignants, qu’aux particuliers férus d’électronique.
« En cherchant un partenaire de distribution à qualité de service élevé pour l’Europe et l’Asie, nous avons identifié RS comme une entreprise innovante et énergique qui dispose d’une offre solide en semi-conducteurs et qui révise et étend continuellement ses activités de support d’ingénierie, » explique Vaughan Price, vice-président des ventes EMEA chez Silicon Labs. « RS apporte aux ingénieurs des avantages significatifs de délai de mise sur le marché grâce à son expertise avancée en e-commerce, des outils de conception intuitifs et gratuits et une garantie d’expédition le jour même. »
« Cet accord avec Silicon Labs accroit considérablement notre gamme de circuits intégrés haute performance, » explique Jonathan Boxall, Global Head of Semiconductors. « Le portfolio Silicon Labs est un mélange riche et fortement attractif de circuits de traitement de signaux analogiques ou mixtes qui fournira des solutions d’ingénierie à une large variété de conceptions électroniques à travers une gamme étendue d’applications. »