11 novembre : Quatre nouvelles escales techniques ont été annoncées pour trois Class40 (GDF SUEZ, Tales Santander 2014 et 11TH Hour Racing) et un Multi 50 (Actual).
Cette nuit, le Class40 BET 1128 mené par Gaetano Mura et Sam Manuard a cassé l’émerillon du solent. Le mât a basculé en arrière. Ils font route vers La Corogne pour réparer.
Arkema – Région Aquitaine (Multi50) a chaviré mais tout va bien.
10 novembre : Alors qu’ils naviguaient en tête de flotte des monocoques IMOCA, François Gabart et Michel Desjoyeaux ont constaté hier soir que leur safran tribord était endommagé. Ils sont en escale technique dans le port de Peniche, au nord de Cascais au Portugal.
Dominique Rivard et Wilfrid Clerton se déroutent vers Lorient, la bôme de leur Class40 Marie-Galante étant en cause.
9 novembre : Maître Jacques, alors qu’ils naviguaient à une vitesse située entre 20 et 28 nœuds par 25 nœuds de vent dans une mer forte (4 à 5 mètres de creux), Loïc Féquet et Loïc Escoffier ont vu la partie avant du flotteur tribord de leur trimaran arrachée.
Avec la mise en place de l’abri météorologique à Roscoff pour les Class40’ les bateaux repartiront avec les mêmes écarts qu’à l’arrivée.
8 novembre : Ecoelec / Bonjour a tous Merci pour toute cette émotion au depart. Nuit calme et étoilée. Initiative Cœur nous a dépassé devant Cherbourg.
7 novembre : Les 44 voiliers de la Transat Jacques Vabre ont quitté le bassin Paul Vatine ce jeudi à partir de 9h30 avec les Class40’, puis les Imoca 60’, les Multi-50 pour finir par les MOD-70 vers 11h00.
La première Transat Jacques VABRE du class40 ECOELEC-FANTRONIC
Eric Darni et Florent Bernard vont faire traverser l’Atlantique à de très grandes marques de l’électronique.