TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, étend son partenariat exclusif avec RS Components initié en 2010 en matière de contenu 3D pour offrir plus de 100 millions de modèles CAO gratuits, intégrés en toute transparence au logiciel DesignSpark Mechanical.
DesignSpark Mechanical est un nouvel outil logiciel d’assemblage et de modélisation d’objets solides en 3D offert gratuitement à tous par RS Components et Allied Electronics. Disponible dans plusieurs langues, il offre des avantages considérables aux ingénieurs concepteurs du monde entier et à tous les utilisateurs potentiels qui n’ont actuellement pas accès à une solution de conception 3D, mais qui pourraient largement bénéficier de la modélisation 3D pour développer rapidement des produits et concepts sophistiqués.
Il surmonte en effet deux obstacles majeurs à l’adoption d’outils traditionnels de CAO 3D que sont les coûts prohibitifs et l’investissement considérable en temps d’apprentissage. Non seulement DesignSpark Mechanical est gratuit, mais sa simplicité d’utilisation signifie que les ingénieurs et autres personnes impliquées dans le développement de produits peuvent maîtriser le logiciel en seulement quelques minutes, contre plusieurs semaines ou mois pour les outils traditionnels de CAO 3D.
"RS Components a toujours été un client très stimulant pour TraceParts", confie Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts. "Nous sommes très impressionnés par leur niveau d’expertise et de maturité en matière de marketing 3D. Ils ont compris plus vite et mieux que quiconque la nécessité cruciale de la 3D dans le cycle de conception de produits de leurs clients. DesignSpark Mechanical aide leurs clients à être plus efficaces et offre à RS de vrais bénéfices. C’est un grand honneur pour TraceParts d’être leur partenaire exclusif en contenu CAO afin d’apporter la 3D à leur catalogue électronique de produits, leur réseau social DesignSpark et, désormais, leur tout nouveau logiciel DesignSpark Mechanical."
TraceParts et RS Components collaborent étroitement depuis 2010 pour offrir de formidables gains de productivité à des millions d’ingénieurs concepteurs qui n’ont plus besoin de modéliser les composants achetés. Disponible dans plus de 30 formats de fichiers d’image et CAO différents et dans 25 langues, la technologie TraceParts alimente un réseau de publication composé de partenaires dans l’édition de logiciels et de médias d’ingénierie et d’automatisation, totalisant plus de 8 millions d’ingénieurs et de techniciens à travers le monde.
"RS et Allied ont choisi de collaborer avec TraceParts, le numéro un mondial du contenu 3D, pour donner accès à des millions de modèles à partir du vaste portail CAO www.TracePartsOnline.net dans le format natif de DesignSpark Mechanical", explique Glenn Jarrett, responsable mondial du marketing produits chez RS Components. "Nous offrons à nos utilisateurs un avantage à valeur ajoutée supplémentaire en leur permettant de télécharger un modèle 3D au lieu de le remodéliser. DesignSpark Mechanical peut également servir d’outil 3D complémentaire dans le processus de développement de produits pour la création de concepts préliminaires, par exemple, aux côtés des outils de CAO 3D qui sont déjà utilisés aujourd’hui. L’outil peut éliminer les goulets d’étranglement dans le processus de conception préliminaire en permettant d’apporter des changements et ajouts en quelques secondes, au lieu de devoir attendre que le département CAO utilise les outils 3D traditionnels pour remanier la conception."
DesignSpark Mechanical peut être téléchargé gratuitement sur :
http://www.designspark.com/mechanical.