En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les innovations technologiques de Molex seront dévoilées lors du salon Agritechnica

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Des solutions de connectivité à la hauteur des exigences en matière de fiabilité, d’efficacité, de sécurité et de protection de l’environnement.
 

L’expertise et les innovations technologiques de Molex dans le domaine des machines agricoles seront dévoilées lors du salon Agritechnica

Molex

Hall 01, stand J315

Parc des expositions Agritechnica, Hanovre, Allemagne

12 - 16 novembre 2013

Lors du prochain salon Agritechnica – la plus importante foire exposition internationale consacrée aux machines agricoles – Molex Incorporated va présenter un vaste choix de solutions d’interconnexion à la hauteur des exigences accrues de ce secteur en matière de fiabilité, d’efficacité, de sécurité et de protection de l’environnement. Nous invitons les visiteurs à nous rejoindre sur notre stand (hall 01, stand J315) pour y découvrir les derniers produits développés et en discuter avec nos experts.

« Les machines agricoles deviennent de plus en plus complexes. Les spécifications sont de plus en plus strictes au niveau des câblages et, en conséquence, les systèmes de connexion doivent être de plus en plus robustes aussi bien pour les données, que pour les signaux et l’alimentation », souligne Ian Vanner, le responsable du secteur des véhicules commerciaux pour l’Europe chez Molex. « Lors du salon Agritechnica, nous présenterons des produits qui répondent à ces exigences et offrent des solutions en matière de connecteurs hybrides flexibles dédiés à l’alimentation ainsi qu’à à la transmission de signaux, de connecteurs haute tension et haute intensité pour applications d’électrification et de solutions de transmission de données à haut débit. »

L’un des produits phares présentés au salon Agritechnica est le système de connexion SRC (Sealed Rectangular Connector [en français, connecteur rectangulaire étanche]), conçu spécialement pour les applications à nombre de circuits élevé en environnements difficiles que l’on trouve habituellement dans le machinisme agricole et dans les équipements de construction et d’exploitation minière. Le système SRC est un système de connexion hybride fil-à-carte et fil-à-fil étanche et robuste, muni de contacts MX150 et MX150L. « Notre système SRC est destiné avant tout à être utilisé comme connecteur pare-feu pour relier la distribution électrique de la cabine à celle du châssis, mais il peut aussi être utilisé en lieu et place de connecteurs circulaires dans diverses applications », précise Denis O’Sullivan, chef de produit chez Molex.

Le système d’interconnexion HSAutoLink II™ répond aux besoins de l’industrie des véhicules commerciaux, qui souhaite pouvoir regrouper plusieurs protocoles haut débit dans le même connecteur. Les applications typiques comprennent les dispositifs télématiques, les systèmes de radiocommunication et de navigation et les systèmes d’infoloisirs embarqués, ainsi que les solutions destinées à répondre aux besoins croissants en systèmes d’assistance à la conduite par caméras, tels que les systèmes d’avertissement en cas d’obstacles, les systèmes d’information en vision nocturne ou en manque de visibilité, et les systèmes de vision sur 360 degrés et de vision arrière.

Les brides de cordon blindées MAX-LOC® Plus permettent aux équipementiers d’amener directement un courant haute intensité à l’application via le boîtier de montage extérieur. La découpe interne exclusive du corps de bride est compatible avec les cosses centrales et déportées, permettant l’insertion de faisceaux de câbles préassemblés et de cosses préserties pour une grande facilité d’assemblage et d’entretien. Convenant idéalement pour les applications de type véhicules commerciaux, les brides robustes offrent un haut niveau de protection contre les perturbations électromagnétiques et radioélectriques. Les niveaux de protection d’étanchéité des joints toriques, IP67 et IP69k, sont conformes aux normes industrielles SAE, et le passe-fil et l’écrou de compression internes assurent une réduction de tension et une capacité de retenue compatibles avec une force de traction de 222,4 N.

www.molex.com/industry/commercial_vehicle.html.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: