En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera met à jour son portfolio d’IP à destination des composants en 28 nm

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
La mise à jour de ce catalogue de cœurs IP permet de gagner 15% de marge temporelle et donc d’assurer une intégration plus rapide
 

Altera Corporation a annoncé aujourd’hui la mise à jour de son portfolio de cœurs IP destinés aux FPGA et SoC en 28 nm. Au cours de l’année passée, Altera a introduit plus de 15 nouveaux cœurs d’IP correspondant à des protocoles d’interface et à destination d’une large gamme d’applications et de marchés. De plus, ces cœurs d’IP ont été réactualisés pour offrir une marge de 15% permettant d’assurer plus rapidement le respect des contraintes temporelles avec les versions production. Résultat : les clients peuvent intégrer rapidement plusieurs cœurs d’IP dans leurs conceptions et ainsi accéder plus a leur marché.

Altera propose un catalogue complet de cœurs d’IP développés en interne ou provenant de partenaires stratégiques qui supportent les familles de produits FPGA et SoC de la compagnie. Ce portfolio comporte les protocoles de mémoire externe les plus populaires, le support d’IP pour protocole d’interface et d’IP pour le traitement de la vidéo et des images. Parmi les cœurs de protocoles d’interfaces annoncés dernièrement, citons :

  • 50G/100G/150G/200G Interlaken, destinés à des applications transmission filaire ;
  • Serial RapidIO® Gen 2 jusqu’à 6,25 Gbits/s par canal, destinés à des applications transmission sans fil ;
  • Les cœurs 10/100/1000 Mbits/s 1588 Ethernet MAC, qui permettent une synchronisation précise sur des réseaux Ethernet ; et
  • Le streaming SerialLite III, qui permet des transferts de données série point à point avec une large bande passante et des temps de latence réduits.

Pour une liste complète des nouveaux cœurs d’IP d’Altera, rendez-vous sur :
 http://www.altera.com/products/ip/n...

« Nous continuons à investir dans les cœurs d’IP à haute performance qui satisfont aux exigences systèmes de nos clients », déclare Alex Grbic, directeur marketing du logiciel, DSP et IP chez Altera. « En offrant une large gamme de cœurs d’IP s’intégrant facilement dans les conceptions, nous fournissons à nos clients un support immédiat des technologies standard afin qu’ils puissent consacrer plus de temps pour valoriser des parties de leur conception grâce à leur expertise personnelle ; une personnalisation qui contribuera au succès de leurs produits ».

Heitec AG, une société allemande de service en ingéniérie et conception, a terminé récemment un projet pour l’un de ses clients qui utilisait les FPGA Arria V GZ et Stratix V GX pour le développement d’une application de traitement d’image haute-résolution, nécessitant l’utilisation de plusieurs cœurs d’IP d’Altera. Stefan Purr, responsable projet pour la conception des systèmes électroniques à Heitec AG commente : « Nous avions une échéance à court terme pour notre dernier projet qui imposait l’utilisation de plusieurs FPGA et cœurs d’IP dans la conception, incluant DDR3, PCI Express, SerialLite III Streaming, et DisplayPort. Les solutions IP de l’offre d’Altera nous ont fait gagner un mois sur la conception et le temps d’intégration des FPGA, résultant ainsi en des économies significatives sur le développement de la partie conception FPGA. En plus de ces économies en temps et en coût, les IP d’Altera nous ont permis de nous concentrer sur les éléments de la conception qui étaient spécifiques de notre client afin d’obtenir la différentiation nécessaire et indispensable pour remporter ce design ».

Une évaluation facile des cœurs d’IP d’Altera avec OpenCore Plus
 Altera offre un procédé d’évaluation de l’IP, sans engagement, pour tous ses cœurs d’IP via son service OpenCore Plus. Ce service permet à nos clients d’évaluer et de tester le hardware des différents cœurs d’IP sans acheter la licence. Ce procédé d’évaluation fournit aux clients un haut degré de confiance pour assurer la réussite de leur projet du premier coup.

Disponibilité des cœurs d’IP
 Tous les cœurs d’IP d’Altera supportant les composants 28 nm sont disponibles dès maintenant. Les clients peuvent accéder à tous les cœurs d’IP au travers de la toute dernière version 13.0 du logiciel Quartus II. Pour répondre à vos questions ou pour obtenir des informations sur la licence, contacter votre responsable des ventes local d’Altera ou envoyez un email à IP_Portfolio@altera.com . De l’information supplémentaire et un aperçu du portfolio d’offres d’IP d’Altera se trouvent sur :
 http://www.altera.com/products/ip/p...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: