Impulse Partners, cabinet de conseil en stratégie, innovation et performance annonce la création de l’incubateur parisien Boucicaut, le premier du genre, spécialisé dans le secteur de l’Aéronautique.
L’ incubateur Boucicaut intégrera des sociétés spécialisées sur les thèmes suivants : la cabine du futur, les drones, l’électrification des systèmes, la mécatronique, les nouveaux matériaux, la propulsion hydride, la simulation, les services, les systèmes embarqués, le cyber security...
Il apportera aux entreprises présente des solutions en matière de :
Solutions locatives évolutives, au sein d’un écosystème de start-up et TPE innovantes, à un tarif adapté à leur croissance,
Financements via Paris Innovation Amorçage (PIA1/ PIA2 ; BPI -Ville de Paris),
Accompagnement par des experts du secteur Aéronautique, Impulse Partners,
Accès direct auprès des grands groupes du secteur Aéronautique.
L’incubateur ouvrira ses portes au début de l’année 2014. Il sera dirigé par François Chopard - directeur associé du cabinet de conseil en stratégie et innovation Impulse Partners – lui-même spécialiste des secteurs aéronautique, spatial et défense.
Impulse Partners a été sélectionné par La Mairie de Paris pour diriger l’incubateur, fort de son savoir-faire dans ce secteur et de sa capacité à réunir autour de l’incubateur Boucicaut les plus importants acteurs du secteur comme partenaires industriels tels que AIRBUS, DASSAULT AVIATION, CASSIDIAN, DCNS, EADS Innovation Works, HUTCHINSON, SAFRAN, ZODIAC AEROSPACE ou encore le pôle de compétitivité ASTech Paris Région qui soutient l’initiative en accueillant l’incubateur parmi ses membres et en le plaçant au coeur de l’innovation.
Souhaitant se positionner comme un acteur clé du secteur, futur découvreur de talents et d’innovations, l’incubateur est parrainée par Jean BOTTI, CTO d’EADS et Président de la Fondation d’entreprise d’EADS qui déclare : « L’innovation est au coeur des stratégies des grands groupes et particulièrement d’EADS. Elle est la clé du succès de notre industrie de demain. Les start-up sont un maillon important de la chaine de valeur globale de l’innovation, qui permet de mettre sur le marché l’idée née du laboratoire. L’Incubateur Aéronautique Boucicaut sera un bon support pour ces start-up dans cet écosystème difficile qu’est l’aéronautique afin de leur garantir les meilleurs chances de succès »