ELSYS Design annonce qu’elle rejoint Rennes Atalante, créée en 1984 par Rennes Métropole en même temps que la technopole. Outil de développement économique par l’innovation et la technologie, cette association a pour mission de favoriser le développement et l’implantation des entreprises de technologie sur le département d’Ille-et-Vilaine, ainsi que la création d’activités nouvelles à forte valeur ajoutée.
ELSYS Design a pour sa part été fondée en 2000 et comprend plus de 500 spécialistes en électronique et en informatique bas niveau. La direction régionale ouest de l’entreprise est implantée à Saint Grégoire, depuis 8 ans. Les ingénieurs de son centre technique conçoivent des systèmes électroniques pour de grands comptes et PME innovantes. Parmi les principaux domaines d’application figurent le multimédia, les transports, les télécoms, la défense et les services à l’industrie.
« Nous sommes heureux d’intégrer officiellement l’écosystème technologique de Rennes Atalante, qui fédère des représentants des mondes de l’entreprise, de la recherche et de l’enseignement supérieur. » déclare Luc Boussemart, responsable régional d’ELSYS Design. « Nous en attendons des échanges fructueux qui contribueront à faire prospérer l’innovation au niveau local ».
« Le réseau Rennes Atalante se renforce grâce à l’implication d’entreprises, comme ELSYS Design, qui se développent en misant sur l’expertise et l’innovation technologique. Les nombreuses rencontres que nous organisons leur permettent de nouer des relations de proximité avec des clients, des prospects, mais aussi des responsables académiques. Je souhaite qu’ELSYS Design tire davantage encore profit de la qualité et de l’esprit collaboratif de l’écosystème de la technopole Rennes Atalante. » déclare pour sa part Claude Labit, président de Rennes Atalante.