Pour la 1ere édition de la conférence internationale UCAAT (User Conference on Advanced Automated Testing), qui se tiendra à Paris du 22 au 24 octobre prochain, l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute), et les éditeurs français All4Tec et Smartesting, présentent leur sponsor Platinium, la société de services du numérique Steria, et donnent la parole à Jean - Jacques Poidras, Directeur de la ligne de Services Testing France.
UCAAT se positionne comme un lieu d’échange privilégié qui permet aux responsables méthode et qualité, directions qualité, responsables de centre de services, analystes de test, testeurs, valideurs et chefs de projet de partager leurs expériences et leurs pratiques dans le domaine de l’automatisation des tests, avec un focus sur le Model-Based Testing (MBT).
« L’automatisation et le Model Based Testing sont aujourd’hui fortement poussés sur le marché, par les clients en recherche d’efficacité [1]. Cela s’articule autour de 3 axes favorisés par le MBT : centraliser et outiller les tests et réduire leurs coûts. Ces démarches représentent 60% des activités des ESN sur les tests et 100% du marché de Steria. Cette conférence de l’UCAAT, qui met le MBT à l’honneur, s’impose donc comme un événement incontournable dans la communauté du test. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’être partenaire », explique Jean-Jacques Poidras, Directeur de la Ligne de Services Testing chez Steria.
Steria : 1ere ESN (Entreprise de Services du Numérique) certifiée TMMI en France et en Europe
« Le Model Based Testing, est particulièrement important pour notre entreprise. Nous sommes l’une des premières sociétés à avoir déployé à grande échelle les solutions de Smartesting il y a 4 ans dans le cadre d’un programme d’industrialisation mis en œuvre chez un opérateur de télécommunications leader en France. Notre initiative technologique a évolué au fil du temps en une proposition industrielle, tant pour des projets de TRA, que comme outil d’assurance qualité pour des refontes de SI. Steria propose une offre sur la totalité des activités de tests : Conseil, Transformation et Managed Services « Right Testing », pour lequel nous nous appuyons sur une BU dédiée, composée de 400 professionnels du test chargés de mettre à la disposition de nos clients un modèle industriel de test. Nous nous donnons les moyens de répondre à la demande de nos clients en déployant notre propre modèle. Nous avons ainsi fait le choix d’un référentiel indépendant sur le marché et Steria est aujourd’hui la 1ere ESN à être certifiée TMMi, niveau 3 en France et en Europe sur ce processus industriel. Je précise que 70% de nos ressources sont certifiées ISTQB. Nous menons une veille technologique poussée et nouons des partenariats technologiques et business solides, à l’instar de celui qui nous lie à Smartesting. » conclut Jean-Jacques Poidras.
Toutes les infos et inscriptions sur : http://ucaat.etsi.org
En savoir plus sur UCAAT 2013
Les Sponsors UCAAT 2013 :
UCAAT compte d’ores et déjà plus de 100 inscrits, professionnels du test, sponsors et intervenants dont : Accenture, Alcatel-Lucent, Atos, EADS, EDF, Ericsson, IBM, Microsoft, Steria, Stime, Viadeo...
Un programme de qualité proposé sur 3 jours et des intervenants renommés
Sur 3 jours, UCAAT s’organise en deux grandes sessions : la première journée propose des tutoriels et tables rondes sur les applications et méthodes de test automatisé dans les développements industriels. Les deux jours suivants sont consacrés aux conférences sur des problématiques telles que « test & cloud », « automatisation des tests & agilité », « test & applications embarquées » ou encore « plateformes et environnements de test ».
Le Comité en charge du programme, présidé par Tibor Csöndes, Ericsson (Hongrie), regroupe des universitaires, des industriels et des éditeurs logiciels de toutes les nations.
Quatre conférences plénières introduiront les grandes sessions, avec comme intervenants :
Un espace d’exposition est proposé aux entreprises qui souhaitent promouvoir leurs savoir-faire et solutions dans l’écosystème du test.
Cette conférence internationale a pour ambition de démontrer l’importance stratégique que représente l’automatisation des tests fonctionnels pour réduire sensiblement les risques liés à la non-qualité des applications métier les plus critiques, par l’industrialisation des pratiques et une meilleure agilité des équipes IT. Dédiée aux principaux acteurs du test pour les applications embarquées, systèmes d’information et applications de gestion, venant de tous secteurs d’activités, UCAAT se positionne comme un lieu d’échange privilégié qui permet aux responsable méthode et qualité, direction qualité, Responsable de centre de services, analystes de test, testeurs, valideurs et chefs de projet de partager leurs expériences et leurs pratiques dans le domaine de l’automatisation des tests, avec un focus sur le Model-Based Testing (MBT).
[1] Software Testing Assessment and Forecast April 2013 - Nelson Hall