AOI en 3D (Automated optical inspection)
Dual lane AOI (Automated optical inspection)
Système de dispensing haute cadence YSD
Le marché européen s’efforce en permanence d’améliorer l’efficacité et la productivité, objectifs qui peuvent être atteints grâce à l’automatisation et à une intégration complète par l’équipement. Le thème du salon Productronica, « L’innovation sur toute la ligne », c’est exactement ce que le portefeuille de produits Yamaha propose.
La gamme d’équipement d’inspection Yamaha présentera la machine YSi-12 et l’unique YSi-X. Le YSi-X est une machine multi-système d’inspection de type hybride 3D à rayons X capable d’effectuer l’inspection en ligne de toutes les facettes de cartes électroniques. Grace à la fonction de contrôle par rayons X 2D/3D, YAMAHA a développé une nouvelle technologie exclusive haute vitesse rayon X avec une imagerie type laminographie intégrant de multiples fonctions d’inspections en utilisant un optique et des lasers. En raison de cette capacité hybride cela élimine la nécessité d’avoir une machine d’inspection optique indépendante nécessaire dans les lignes classiques, le nouveau système YSi-X permet également de réduire l’investissement global pour une ligne de production SMT.
En complément, il y aura en avant-première la présentation de la nouvelle machine d’inspection AOI 3D de Yamaha et de la machine AOI Dual Lane. L’introduction de la machine AOI Dual Lane complètera la gamme d’équipements YAMAHA Dual Lane avec la machine de sérigraphie YSP20 et les machines de reports de composants CMS YSM40.
S’appuyant sur le succès de ses solutions de reports de composants CMS en ligne YS-series, les systèmes de sérigraphie YSP et d’inspection, Yamaha présentera la nouvelle génération d’équipement de dispensing haute cadence nommée YSD.
Yamaha présentera également de nouvelles solutions de chargement de composants pour son poste d’assemblage YC8 assemblage odd-form, y compris un chargeur avancé de bande pour composant radial ainsi que chargeur stick Stack pour les composants lourds.
Présentation du nouveau système de dispensing YSD
Les systèmes de dispensing Yamaha, déjà solution n ° 1 de dispensing au Japon, fera son entrée sur le marché européen au cours de Productronica 2013. Yamaha a été un innovateur de solutions de dispensing depuis le début de la création de la société Yamaha Motor IM SMT en 1987 et a maintenant une expérience de plusieurs années permettant de maintenir sa position actuelle de leader sur le marché.
Au cours des dernières années, la demande sur le marché du SMT est devenue beaucoup plus complexe et diverse dans ses demandes pour une plus grande productivité. Pour répondre à cette demande, le système YSD est un modèle haute vitesse, haute performance, multifonctionnel qui permet d’obtenir des améliorations importantes en temps de cycle et en performance de dispensing tout en offrant de nombreuses nouvelles fonctions telles que le dispensing sans contact en en ayant une polyvalence accrue.
Le système YSD est développé sur les bases de matériel et de logiciels éprouvés et commune à d’autres équipements CMS Yamaha. L’utilisation du système YSD en combinaison avec les machines de reports CMS Yamaha de type modulaire permet à nos clients de configurer une ligne CMS haute performance qui a non seulement un haut niveau de productivité, mais est également très efficace pour son faible encombrement au sol.
Le système YSD est aussi un bon rapport coût-efficacité pour les productions de prototypes, fournissant les avantages comme l’élimination des coûts de fabrication de pochoirs et la réduction des délais, et la capacité de s’adapter rapidement aux changements de conception.
Venez nous voir à Productronica Hall A3 Booth 323
Demandez vos badges ! jerome.clouet@yamaha-motor.de