Depuis 3 ans, l’ambition britannique est de créer le système fiscal le plus compétitif des pays du G20 et de faire du Royaume-Uni l’un des meilleurs endroits pour créer, financer et faire grandir une entreprise. En septembre 2013, selon l’OCDE, l’économie britannique repart plus vite que les autres.
Du fait de sa proximité et de son attractivité, le Royaume-Uni est le premier excédent commercial de la France depuis 5 ans. Le Royaume-Uni est classé n°1 mondial par « Doing business » (Source : Banque Mondiale et IFC) pour l’offre de prêt aux entreprises. Il représente 51% du marché du capital risque européen.
L’Union des Français de l’Etranger en Grande-Bretagne, présidée par Olivier Cadic, mobilise la communauté d’affaires française du Royaume-Uni pour vous dérouler le tapis rouge et favoriser votre réussite.
Vous voulez rencontrer des entrepreneurs et des experts qui ont réussi au Royaume-Uni, alors ne manquez pas ce séminaire entièrement gratuit.
Vous pourrez y rencontrer experts, entrepreneurs et investisseurs déjà installés au Royaume-Uni et pourrez partager avec eux leur expérience à travers présentations, mini-salon, speed dating et ateliers.
Lors du speed dating, vous aurez l’occasion d’avoir des face à face de 10 mn avec les experts de votre choix.
Les ateliers quant à eux vous donneront la possibilité de vous entretenir avec des groupes d’experts sur des sujets allant de l’implantation de votre société au mode de vie à l’anglaise.
Notez toutefois que vous devez vous inscrire pour y participer.
Les places sont limitées et se remplissent très rapidement.
Cependant, en vous inscrivant aujourd’hui vous pourrez réserver vos créneaux horaires avec les experts qui vous intéressent et votre place dans les ateliers que vous aurez sélectionnés.
Pour plus d’informations visitez :
Programme de la journée : http://ufecorporate.org.uk/evenemen...
Places limitées. Inscription gratuite sur http://ufecorporate.org.uk/inscription
Liste des intervenants :
David Blanc
Partner Vestra Wealth LLP
Avant d’avoir participé à la création en 2008 de Vestra Wealth, société indépendante de gestion de patrimoine basée à Londres, David a passé plus de 14 ans dans une grande banque européenne qui était à cette époque le leader mondial de la banque privée.
David travaille en Angleterre depuis 1994. Il est diplômé du mastère de Techniques financières de l’ESSEC, du magistère d’Economie et de Finances internationales de l’université de Bordeaux, du DESS de Banque, Finance et Négoce international de l’université de Bordeaux.
Il intervient depuis plus de 10 ans à l’université de Bordeaux.
Il est membre du Cercle d’outre-Manche, un ‘think-tank’ qui rassemble des dirigeants français de groupes internationaux opérant au Royaume-Uni et en France. Ce groupe de réflexion a pour objectif de mettre en avant les meilleures pratiques des deux pays. David est aussi membre actif de la Guilde des banquiers internationaux de Londres et vice-président de l’Union des Français de l’étranger en Angleterre.
Olivier Cadic
Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger pour le Royaume-Uni, président de l’UFE GB, fondateur de la « France Libre d’entreprendre »
Autodidacte, Olivier crée Info Elec, sa première entreprise dans le secteur électronique à l’âge de 20 ans en 1982. Il transfère le siège social de son entreprise en 1996 à Ashford, situé à deux heures d’Eurostar de Paris et fonde “La France libre …d’entreprendre”. Cette association aide les entrepreneurs français à prendre un nouvel envol depuis l’Angleterre. Fondateur et éditorialiste d’une revue professionnelle dans l’électronique en 1995, créateur d’une place de marché sur internet ayant levé 10 millions d’euros en 1999, Olivier estime, en 2003, que l’électronique réserve ses meilleures opportunités de croissance à l’Asie, et cède, tour à tour, toutes ses activités dans ce domaine en l’espace de deux ans. Il se consacre désormais au développement de sa société d’édition Cinebook et à son mandat de conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger qui le place au troisième rang protocolaire au Royaume-Uni après l’ambassadeur et le consul général. Il préside la section britannique de l’Union des Français de l’étranger, association reconnue d’utilité publique en 1936. Il est aussi président de la Fédération des Français de l’étranger pour l’Alliance Centriste et membre fondateur de l’UDI. Passionné par l’Histoire, Olivier Cadic a coécrit le scénario d’une série BD inspirée des mémoires de la Reine Marguerite de Valois dite « La Reine Margot ». Le jury des Journées du livre d’Orthez lui a décerné les palmes de Phébus en 2008.
Frédéric Gayral
Co-fondateur QST International Ltd, Food Du Monde Network Ltd
Autodidacte né en région parisienne, Frédéric a toujours été passionné par la « bonne bouffe ». Spécialisé dans les produits agro-alimentaires pour la grande distribution depuis presque 20 ans, en France puis en Grande Bretagne, Frédéric a créé son entreprise en 2005 avec sa compagne, à Kingston Upon Thames, pour être maintenant installés dans le petit village de Smallfield (Surrey). Forts de 15 années d’expérience sur marché britannique, ils sont devenus les représentants techniques et commerciaux de 15 laiteries françaises, permettent ainsi aux Britanniques de goûter aux joies des fromages français désormais disponibles en grande surface.
A l’inverse, depuis 2010, Frédéric fait découvrir aux Français la qualité des produits alimentaires britanniques par le biais de la grande distribution française, dont les cinq principales enseignes.
Frédéric concilie ainsi sa passion pour ses deux patries. Il est un fervent défenseur de cette amitié qui relie ces deux nations malgré leurs différences.
Gérard Pélisson
Président de l’UFE (Union des Français de l’étranger) et co-fondateur du groupe Accor
Gérard Pelisson est président de l’UFE (Union des Français de l’étranger) depuis 1997 et l’actuel président de l’Institut Paul Bocuse. Il est connu du grand public pour avoir cofondé le groupe Accor.
Ingénieur de l’école Centrale de Paris (promotion 1955), le jeune Gérard avait déjà le sens du défi puisqu’il traverse l’Atlantique pour faire des études grâce à 2000 dollars gagnés au poker ! Il en reviendra diplômé en sciences du fameux MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Il entame une brillante carrière qui le conduit, en 1963, au poste de directeur Plans et Contrôle d’IBM Europe (1963). C’est le goût de l’indépendance qui conduira Gérard Pélisson sur le chemin de l’entrepreunariat, ainsi que sa rencontre avec Paul Dubrule, son complice de toujours. Ensemble, ils formeront une équipe de choc pour conquérir le monde dans le secteur de l’hôtellerie. Tout commence avec la création de la chaine Novotel en 1963, puis le rachat de Sofitel en 1983 qui fera naitre la bannière commune Accor.
Il est devenu familier des honneurs qui lui sont décernés des quatre coins du globe. Grand Officier de la Légion d’honneur ou encore « Man of the World 1982 », catégorie Hôtellerie, Gérard Pélisson reste désarmant de simplicité et de sérénité, puisqu’il avoue que son sommeil n’a jamais été troublé même au moment de grandes difficultés. Par contre, attention aux détails. Il se montre facilement irritable si on néglige « les petites choses », qui donnent une impression d’amateurisme. Le péché absolu.
Stéphane Rambosson
Associé gérant, Veni Partners
Entrepreneur et dirigeant d’un cabinet de conseil et de chasse de têtes européen, il était précédemment banquier d’affaires, responsable des pays francophones chez Equity Capital Markets et responsable du secteur industriel européen chez Citigroup. En treize ans de carrière, entre Londres, Paris et New York chez SG Warburg, Schroders et Citi, il a été en charge de la couverture de groupes industriels, de la direction d’opérations de fusions-acquisitions ou de privatisation. Stéphane est diplômé de Sciences Po et a obtenu un mastère de finances à l’ESCP. Il est administrateur de Sciences Po Alumni, conseiller du commerce extérieur de la France au Royaume-Uni et membre du think-tank le Cercle d’outre Manche.