Afin de mieux structurer et animer l’écosystème du logiciel et des systèmes embarqués, Aerospace Valley, CAP’TRONIC, Images & Réseaux, Minalogic Syntec Numérique et Systematic Paris-Région annoncent la création de l’association « Embedded France ».
Créée sous l’impulsion du rapport de Dominique Potier sur le Logiciel Embarqué 2013, commandé par Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Louis Gallois, l’association a pour ambition de porter la réflexion nationale sur les enjeux présents et futurs du secteur en France et à l’international. Sa position et ses missions s’intègrent directement dans les priorités de la "Nouvelle France Industrielle" annoncées par le Gouvernement le 12 septembre dernier.
Les missions de « Embedded France » :
approfondir la connaissance du domaine dans une vision prospective
formuler des propositions auprès des pouvoirs publics français et des instances européennes en vue du développement de son écosystème
optimiser la visibilité et la promotion du marché de l’embarqué et de ses acteurs tant en France, qu’en Europe et à l’international
organiser des actions spécifiques en liaison avec les pouvoirs publics français et les instances européennes
ouvrir l’écosystème embarqué "traditionnel" aux nouvelles technologies, à leurs acteurs et marchés.
« Avec la création de « Embedded France », nous souhaitons étendre et renforcer les initiatives françaises impulsées depuis 2007 par le comité Embarqué de Syntec Numérique et le Club des Grandes Entreprises de l’Embarqué (CGEE). Notre objectif est ainsi d’assurer la représentation de cet écosystème et d’intégrer les communautés émergentes en les associant rapidement à nos activités », commentent Agnès Paillard, Présidente du CGEE et Jean-Luc Chabaudie, membre du Comité Embarqué Syntec Numérique.
Les missions et objectifs d’Embedded France seront présentés lors des Assises de l’Embarqué qui se tiendront le 28 octobre 2013, évènement majeur dont l’organisation sera reprise en 2014 par Embedded France.