C’est pourquoi les séries de drivers de LED RACD03, RACD06, RACD12, RACD20, RACT20 et RACV30 ont été sélectionnées pour des certifications supplémentaires : les normes IEC internationalement reconnues (rapport CB), la norme RCM (ACMA) importante pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que la marque d’homologation ENEC facultative pour l’Europe. Le rapport CB couvre les exigences des deux normes IEC 62384 (appareillages électroniques pour modules LED alimentés en courant continu ou alternatif – exigences requises pour les méthodes de travail) et IEC 61347-2-13 (exigences particulières requises pour les appareillages électroniques pour modules LED alimentés en courant continu ou alternatif). Ces deux normes sont les normes internationales les plus importantes pour les drivers de LED.
La norme RCM (Regulatory Compliance Mark) signale le respect des normes locales en Australie et en Nouvelle-Zélande. La marque d’homologation consolidée remplace l’ancien marquage C-Tick et garantit le respect de toutes les normes techniques ACMA déterminantes.
Le marquage ENEC (European Norms Electrical Certification) signale le respect des principales normes européennes de sécurité et de performance (EN61347-1, EN61347-2-13 et EN62384). Les tests doivent être effectués par un organisme de certification européen agréé. RECOM a choisi pour ces certifications la norme UL Europe. Avec ces certificats supplémentaires, les clients opérant à l’échelle internationale ont la garantie supplémentaire que les drivers ont été testés par un organisme de contrôle indépendant et qu’ils ont été homologués en vue d’une commercialisation internationale. Les copies des certificats sont disponibles sur demande.