En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ericsson et STMicroelectronics finalisent la transaction relative à la séparation de ST-Ericsson

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Ericsson et ST ont pris à leur compte les dépenses et les marges liées à leurs activités respectives depuis le 2 mars 2013...
 

-La réalisation du transfert formel des parties de ST-Ericsson concernées par l’accord vers les sociétés mères a eu lieu le 2 août 2013.
 Le processus de fermeture des autres parties de ST-Ericsson a commencé.

Ericsson et STMicroelectronics (NYSE : STM) annoncent ce jour la finalisation de la transaction relative à la séparation de ST-Ericsson. Cette information fait suite à l’annonce publiée par les deux sociétés le 18 mars 2013 à propos de la marche à suivre stratégique pour ST-Ericsson.

À compter du 2 août 2013, Ericsson reprend le design, le développement et les ventes des solutions du modem fin LTE multimode incluant l’interopérabilité 2G, 3G et 4G. Au total, environ 1.800 employés et sous-traitants ont rejoint Ericsson.

ST reprend pour sa part les produits existants de ST-Ericsson, autres que les modems fins LTE multimode, et les solutions de connectivité GNSS (Global Navigation Satellite System) vendue à une tierce partie, et les activités associées, ainsi que certaines installations de test et d’assemblage. Au total, environ un millier d’employés ont rejoint STMicroelectronics.

Comme annoncé précédemment, Ericsson et ST ont pris à leur compte les dépenses et les marges liées à leurs activités respectives depuis le 2 mars 2013.

La fermeture des autres parties de ST-Ericsson a débuté, les deux sociétés mères prenant en charge à parts égales le financement du démantèlement de la co-entreprise.

Douglas Gilstrap, Senior Vice President et directeur de la stratégie d’Ericsson, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue aux quelque 1.800 spécialistes des modems qui rejoignent Ericsson. Pour Ericsson, les modems fins LTE multimode demeurent un produit de grande valeur qui occupe une place importante dans notre vision d’une société en réseau où 50 milliards d’objets seront connectés à travers le monde. Le marché potentiel existe bel et bien, et Ericsson va tout mettre en oeuvre pour commercialiser les meilleurs modems et travaillera en étroite collaboration avec ses clients pour les intégrer dans leurs produits. »

Georges Penalver, Executive Vice President, Corporate strategy officer de ST, a pour sa part indiqué : « Nous avons finalisé cet accord en respectant pleinement le calendrier défini, avec un impact social minime et des coûts de sortie inférieurs à nos prévisions. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues qui renforceront nos capacités dans les domaines du traitement de calcul embarqué, de la radiofréquence (RF), des circuits analogiques et de puissance, ainsi que dans le logiciel et les systèmes d’intégration complexes en vue d’alimenter la croissance dans certaines catégories de produits clefs où nous disposons d’importantes opportunités commerciales.

Comme indiqué dans le communiqué de presse des résultats du 2e trimestre 2013, ST estime que le montant total des débours entre le début de 2013 et le démantèlement effectif de la co-entreprise sera de l’ordre de 300 à 350 millions de dollars en comptant le financement des activités poursuivies par ST-Ericsson pendant la période de transition et les coûts de restructuration nécessaires au niveau de ST-Ericsson et ST pour sortir de la co-entreprise.

En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: