En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une nouvelle équipe dirigeante chez STMicroelectronics

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
La nomination de Carlo Ferro sera effective à compter du 5 août 2013...
 

Carlo Ferro retrouve son poste de Directeur financier de ST avec des responsabilités étendues. Il conserve ses fonctions de président et CEO de ST-Ericsson pendant la phase de démantèlement de la co-entreprise

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour que Carlo Ferro, président et CEO de ST-Ericsson, reprendra ses fonctions de directeur financier (CFO) de ST, tout en assumant des responsabilités supplémentaires.

En plus de ses fonctions de CFO, Carlo Ferro sera responsable des activités juridiques, de la planification centrale des opérations, des achats, des technologies de l’information et des relations avec les investisseurs. Il conserve par ailleurs ses attributions de président et CEO de ST-Ericsson, la co-entreprise détenue à parts égales par ST et Ericsson, jusqu’à son démantèlement effectif.

Carlo Ferro a occupé le poste de CFO de ST pendant neuf ans, de mai 2003 à mars 2012, date de sa nomination à titre temporaire au poste de Chief Operating Officer de ST-Ericsson.

« Au cours de dix-huit derniers mois, Carlo a accompli un travail exceptionnel au sein de ST-Ericsson, tout d’abord au poste de Chief Operating Officer (COO), puis en prenant la direction de la Société en tant que CEO au cours de la période de transition qui a abouti à la séparation de la co-entreprise », a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de ST. « Sous la direction de Carlo Ferro, la transition s’est déroulée conformément au calendrier fixé, avec des coûts de sortie inférieurs aux prévisions et un impact social minimisé. Nous bénéficierons de son retour à un poste entièrement opérationnel assorti de responsabilités étendues au sein de ST. »

« Je souhaite remercier Mario Arlati pour le dévouement et l’engagement dont il a fait preuve tout au long de son mandat de directeur financier au cours des dix-huit derniers mois », a ajouté Carlo Bozotti. « Mario sera désormais responsable de la gestion des stratégies et des activités commerciales (Strategies and Business Management) au sein du segment Sense & Power and Automotive, et me sera directement rattaché. »

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: