Jean-Paul VERNIERE est diplômé de l’Université Paris XII en Traitement du signal et titulaire d’un Executive MBA du groupe HEC.
Il a débuté sa carrière au sein de l’INRIA Rocquencourt comme ingénieur de recherche, puis il a occupé des fonctions de Directeur Commercial et Directeur Général dans des sociétés reconnues dans le monde de l’électronique médicale, de l’aéronautique et de l’industrie.
TRONICO est une filiale du groupe ALCEN qui travaille dans 4 domaines : la défense, l’énergie, les machines médicales, l’aéronautique.
Le groupe Alcen pense que la maîtrise interne des technologies est un élément essentiel pour maintenir durablement une politique d’innovation. Il s’intègre dans de nombreux laboratoires couvrant des disciplines différentes et s’ouvre à des collaborations avec des centres de recherche extérieurs. La diversité des connaissances technologiques ainsi acquises lui permet, y compris dans des produits ou systèmes complexes intégrant des fonctions variées, de prétendre être un concepteur innovant.
TRONICO est une PME vendéenne de 750 employés spécialisée dans la conception et l’intégration électronique pour petites et très petites séries. Elle s’adresse aux marchés de :
l’aéronautique et de l’espace,
de la défense,
de l’énergie (pétrole et autres),
du ferroviaire,
de l’industriel
Elle dispose de 2 sites de production (France pour les produits complexes et Maroc pour la production de produits matures à bas coûts) et 2 sites de conception (St Philbert de Bouaine et Grenoble).
TRONICO est membre du SNESE, Mission Hydrogène, des clusters et pôles EMC2, Minalogic, Neopolia, S2E2, TENERRDIS & réseaux GEP-AFTP et Lea Valley.
Certifiée : EN 9100:2009 / ISO 9001:2008 / Habilitation Crédit Impôt Recherche / Accréditation COFRAC (laboratoire de technologie des composants).