En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Exar Corporation Acquiert Cadeka Microcircuits

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
L’entreprise fait son entrée sur le marché de l’analogique de précision avec un large portfolio de composants...
 

Exar Corporation (Nasdaq : EXAR), un des principaux fournisseurs de composants analogiques et signaux mixtes hautes performances et de solutions de gestion des données, vient de dévoiler aujourd’hui avoir acquis Cadeka Microcircuits. La transaction, qui s’est conclue ce vendredi 5 juillet 2013, compte pour 29,0 millions de dollars US de contrepartie initiale devant être payée en numéraire et en actions, et un complément de prix en rapport aux revenus nets provenant de Cadeka.

Avec des sites à Loveland dans le Colorado, et à Shenzhen et Wuxi en Chine, Cadeka conçoit, développe et commercialise des circuits intégrés analogiques de précision pour les applications industrielles et de haute fiabilité. Cadeka fournit des amplificateurs opérationnels de précision, des amplificateurs d’instrumentation, des comparateurs, des filtres et des convertisseurs de données à une vaste palette de fabricants d’équipements électroniques des marchés du médical, de l’aérospatial, du test et de la mesure, de la surveillance et de la commande industrielle.

« L’équipe de Cadeka a collaboré à diverses formations pendant près de 25 ans et apporte à Exar une expérience approfondie en conception et produits dans le domaine du développement produit et du design de circuits analogiques de précision et hautes performances, », commente le président et CEO d’Exar, Louis DiNardo. « Les produits Cadeka apportent des performances de premier ordre et, dans de nombreux cas, sont des composants de remplacement direct ou indirect à des solutions Analog Devices, Linear Technology, et National Semiconductor, qui a été acheté par Texas Instruments. Nous prévoyons que l’acquisition sera immédiatement neutre à modestement positive pour notre profitabilité. Quand nous associerons l’offre produits de Cadeka à notre présence et notre portée internationale, nous serons en mesure d’augmenter nos revenus rapidement et de proposer un levier d’exploitation significatif, » conclut M. DiNardo.

Gary Ross, président et CEO de Cadeka, rejoindra Exar et rendra compte directement auprès de M. DiNardo comme vice-président et directeur général Produits analogiques hautes performances. M. Ross explique, « L’équipe de Cadeka est originaire de la création de ComLinear Corporation au début des années 1980. Il n’y a pas besoin de courbe d’apprentissage pour aucune équipe puisque nous partageons les mêmes riches histoires et volontés d’excellence en conception et développement de produits analogiques de précision et hautes performances. L’entreprise combinée construira sur le succès de Cadeka en Asie et s’introduira sur le grand marché des composants analogiques de précision en Amérique du nord et en Europe. »
 http://www.cadeka.com
 http://www.exar.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: