Cette nouvelle radio industrielle 802.11abgn est une solution Ethernet sans fil avancée, conçue pour l’automatisation des lignes de production, les systèmes SCADA, les infrastructures Wi-Fi avec dispositifs mobiles et les systèmes de contrôle des processus. Ce point d’accès fournit un grand nombre de fonctions parmi lesquelles le Fast Roaming. Le RLX2 offre d’excellentes performances d’échanges de paquets par seconde et de résistance aux environnements industriels sévères.
ProSoft Technology® annonce la sortie du point d’accès sans fil industriel rapide 802.11abgn. Ce nouveau point d’accès sans fil industriel 802.11abgn (référencé RLX2) bénéficie d’avancées révolutionnaires en termes de fast roaming entre les points d’accès, d’optimisation de paquets Ethernet et de diagnostic optimisé.
Le RLX2 permet des connexions Ethernet haut débit stables pour les machines mobiles, les machines tournantes, les chariots et autres convoyeurs se déplaçant sur d’importantes distances sur les sites de production. Les systèmes de levage et les installations minières bénéficient également de ces avancées technologiques. Cette solution permet de limiter les coûts inhérents à l’installation de câbles et collecteurs tournants, tout en améliorant la productivité et la fiabilité.
La technologie Fast Roaming optimise le temps d’itinérance à moins de 50 millisecondes. Le module intègre un cryptage sécurisé 802.11i et AES 128 bits et fonctionne sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Il est aussi doté d’outils de gestion avancés, tels que l’utilitaire IH Browser, un serveur Web et un serveur OPC. La carte microSD fournit avec ce module permet de stocker et charger automatiquement les configurations.
Ce point d’accès est conçu pour les environnements extrêmes et les zones à risques (explosives par exemple), à l’image des sites pétroliers et gaziers. Cette solution sans fil est idéale pour les réseaux constitués d’API, d’E/S distantes, d’E/S de sécurité, les réseaux usine, la vidéo à distance et la connectivité avec les opérateurs de maintenance. Ce point d’accès industriel fonctionne entre -40° et +75°C. Il est certifié pour une utilisation en zone explosive Classe 1, Division2 et ATEX Zone 2. Le module présente une résistance élevée aux chocs et vibrations, suivant la norme IEC 60068 2-6 (20 g, 3 axes) pour les chocs et suivant la norme IEC 60068 2-27 (5 g, 10-150 Hz) pour les vibrations.