En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components lance un nouveau Design Centre pour soutenir la conception Open source

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
L’Open Source Design Centre offre un point d’entrée au matériel Open source pour les ingénieurs en électronique...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures, lance son « Open Source Design Centre », un guide complet et gratuit pour la conception en électronique open source hébergé sur designspark.com, le site communautaire de l’entreprise pour les ingénieurs de conception en électronique.

L’Open Source Design Centre rassemble tous les éléments nécessaires à la conception open source, en un point de référence unique et simple d’accès. Il fournit tous types d’informations indispensables comme des recommandations sur les licences en open source, et des conseils sur la gestion matérielle et logicielle. Son but est d’informer les ingénieurs sur la conception open source, pour favoriser leur participation active dans des projets de conception open source.

RS a développé l’Open Source Design Centre en coopération avec Andrew Back, un expert industriel reconnu en matériel open source et membre fondateur du Open Source Hardware User Group (OSHUG), l’association britannique leader en matériel open source, créée en 2010.

« Alors que le matériel open source a été jusqu’à récemment au bas du spectre de la conception en électronique, il monte régulièrement en intérêt tandis que les opportunités pour l’industrie, l’enseignement et l’expérimentation deviennent manifestes, » commente Andrew Back. « En travaillant avec RS, sur designspark.com nous puisons dans une vaste base internationale d’ingénieurs, dont bon nombre seront des acteurs clés pour faire progresser le matériel open source en conception électronique courante. »

« La popularité croissante de la conception matérielle open source est devenue évidente sur les douze derniers mois avec les annonces de nouvelles versions de cartes de développement à bas coût telles que les Arduino et les BeagleBone, et le lancement des Raspberry Pi a généré une demande remarquable partout dans le monde, » explique David Tarrant, Head of Community Development de RS Components. « Pour les ingénieurs, RS est une source d’informations de confiance sur les nouveaux designs et les nouvelles technologies. Notre nouvel Open Source Design Centre réunit les informations essentielles sur lesquelles nos utilisateurs peuvent compter pour les accompagner tout au long du cycle de recherche, de développement et de conception. »

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: