En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

THE MATHWORKS REAL-TIME WORKSHOP EMBEDDED CODER CERTIFIÉ PAR TÜV SÜD AUTOMOTIVE GMBH

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Cette certification permet aux équipes d’ingénierie de développer des logiciels liés à la sécurité conformément à la norme IEC 61508-3:1998.
 

The MathWorks a annoncé aujourd’hui la certification par TÜV SÜD Automotive GmbH de son produit Real-Time Workshop® Embedded Coder™ pour la version 2008a de ses produits.

Selon le rapport de certification du TÜV, « La société The MathWorks, responsable du développement de Real-Time Workshop Embedded Coder, a été auditée afin d’évaluer ses procédures de développement et d’assurance qualité. Cette évaluation s’est concentrée sur la procédure de modification des logiciels, les rapports d’erreurs clients et l’adaptation au développement lié à la sécurité conformément à la norme IEC 61508. »

TÜV a accordé sa certification sur la base d’un processus typique de développement d’applications automobiles pour « la vérification et la validation applicatives des modèles et du code généré. » Ce processus décrit comment l’approche Model-Based Design peut être utilisée pour les applications nécessitant une conformité IEC 61508-3.

« L’évaluation de TÜV et le certificat qui en résulte sont une réalisation importante pour The MathWorks et illustrent bien notre engagement à prendre en charge les besoins de production de code série pour l’industrie automobile », déclare Andy Grace, « vice-president of engineering and design automation » chez The MathWorks.

En juin 2008, The MathWorks a annoncé que son produit Real-Time Workshop Embedded Coder avait passé avec succès les tests de l’Automotive Code Validation Suite (AVS). AVS est une suite de test indépendante pour la validation des générateurs de code embarqué. Selon le rapport de TÜV Rheinland Industrie Service, ASI, « la réussite d’une validation au moyen d’AVS peut être considérée comme une preuve du respect d’une procédure reconnue conforme à la norme IEC 61508-3:1998, clause 7.4.4. »

http://www.mathworks.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: