Michel de Nonancourt, associé de Villelec (67 Villé) souhaite voir se renforcer le rôle moteur joué par les fabricants d’électronique dans une industrie aujourd’hui en phase de reconnaissance.
« L’électronique est omniprésente et sera le support incontournable des grandes évolutions à venir dans tous les domaines de notre vie quotidienne, il est donc normal que les entreprises de production des cartes et systèmes électroniques qui participent à cet essor soient reconnues à leur juste valeur et qu’elles puissent pleinement valoriser leurs multiples compétences » explique le nouveau Président.
Épaulé par un Comité Directeur renouvelé, Michel de Nonancourt mettra en œuvre la stratégie présentée lors de l’Assemblée Générale du 23 avril axée sur le renforcement de la compétitivité des adhérents du SNESE, la défense de leurs droits et le développement du partage de l’information. Cette stratégie vise aussi à développer les relations interprofessionnelles et institutionnelles.
Michel de Nonancourt, 66 ans, est diplômé ESCP et titulaire d’un DESS de gestion. Après 16 ans de carrière au sein du groupe bancaire CIC et 11 ans dans le groupe Laurent-Perrier (directeur général et membre du directoire) il rejoint le groupe SMV International, fabricant français de gamma-caméras, n°3 mondial avant la cession à General Electric. Il occupe ensuite le poste de secrétaire général du groupe GRME et créé Thurmelec (2004), Thurconnect Systems (2006), Villelec (2007) Cartelec en 2008 et Thurmed en 2009. Il est administrateur de la FIEEC et du F2I.
Membre fondateur de APIE – le groupe Agir pour l’Industrie Electronique constitué des six syndicats de la branche électronique de la FIEEC, il représente le SNESE au Pacte PME et au CENAST. Michel de Nonancourt représente également la FIEEC au COMEX de la Médiation Interentreprises et à la Médiation des Marchés publics.