Les entreprises suivantes, qui représentent la diversité géographique et industrielle des clusters de l’innovation situés sur le territoire français, ont été distinguées pour leur collaboration avec ST :
· Actia (siège social : Toulouse ; Président du directoire : Christian Desmoulins) est un spécialiste de la conception, de la production et des diagnostics pour systèmes embarqués dans l’automobile. Ses systèmes comprennent une large gamme de composants ST de puissance et pour l’automobile (VIPower, microcontrôleurs, transistors MOS.).
· Gys (siège social : Laval ; Directeur général : Bruno Bouygues) est un groupe industriel familial qui conçoit et produit des équipements de soudure, de réparation post-collision et de batterie auto. Ses équipements de soudure utilisent des microcontrôleurs ST ainsi qu’un grand nombre de composants de gestion de puissance et de contrôle industriel (drivers IGBT, transistors MOS, diodes Schottky.).
· HAPILABS (siège social : Hong Kong ; Fondateur : Fabrice Boutain) aide les individus à prendre le contrôle de leur bien-être et de leur santé grâce à des applications et des terminaux mobiles. La HAPIfork, qui aide les consommateurs à suivre et mesurer leurs habitudes alimentaires, utilise un module associant un accéléromètre et un magnétomètre ST ainsi qu’un microcontrôleur STM32.
· IS2T (siège social : Nantes ; Fondateur : Fred Rivard) est un éditeur de logiciels fournissant des solutions innovantes pour la conception de logiciels embarqués. IS2T implémente Java sur la famille de microcontrôleurs sécurisés de ST, le STM32F4, pour des applications dans les produits de la maison intelligente.
· NetAtmo (siège social : Paris ; Fondateur et Directeur général : Fred Potter) conçoit et fabrique des produits qui surveillent la météo et l’environnement. L’Urban Weather Station, qui utilise des microcontrôleurs STM32, des microphones MEMS et des capteurs de pression, a été récompensée par trois prix au CES 2013 (Design & Manufacturing Awards).
· TazTag (siège social : Rennes ; Directeur R&D : Ismail Sabry) fournit des solutions technologiques sécurisées sans contact associées à du contrôle d’identité biométrique. Cette solution permet à une vaste gamme de terminaux mobiles d’avoir accès à des applications de paiement et hors paiement sécurisées dans différents environnements. ST fournit la puce NFC et le secure element sur lesquels les données biométriques, les données personnelles et les applications sont stockées.
· WyPlay (siège social : Marseille ; Président et CEO : Jacques Bourgnignaud) crée des solutions logicielles de divertissement domestique pour les opérateurs de TV. Ces solutions logicielles sont supportées par l’ensemble de la gamme de puces pour décodeurs développée par ST.
"Ces entreprises françaises, qu’elles soient des start-ups ou des PME plus établies avec une collaboration de longue date avec ST, sont les meilleurs exemples de l’omniprésence des composants et des technologies de ST dans notre vie quotidienne. ST est fier de les aider à créer des produits innovants et développer leur activité dans le monde entier », a déclaré Paul Grimme, Executive Vice-President, Directeur Général Ventes et marketing pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique de STMicroelectronics