La vente de ces actifs représente une étape supplémentaire vers la réalisation de l’annonce d’Ericsson et de ST du 18 mars 2013. Outre les actifs et droits de propriété intellectuelle de cette entreprise, une équipe de classe mondiale de 130 vétérans de l’industrie répartis à Daventry (Royaume-Uni), Bangalore (Inde) et Singapour devraient rejoindre l’acheteur à la clôture de la transaction.
La finalisation de cette transaction est sujette aux approbations réglementaires et conditions standard et devrait être achevée d’ici à août 2013. ST-Ericsson estime que le produit de la vente, combiné à l’absence de coûts de restructuration salariaux et autres charges de restructuration liées, permettra de réduire les besoins de trésorerie de la coentreprise d’environ 90 millions de dollars.
« La transaction réalisée aujourd’hui valide le haut niveau d’innovation développé par ST-Ericsson en systèmes de navigation mobiles et marque une nouvelle étape importante vers l’exécution de la décision de nos actionnaires de sortir de ST-Ericsson, » - a commenté Carlo Ferro, President et CEO de ST-Ericsson. « Je suis heureux que cette organisation continuera à développer des technologies de pointe et ravi que l’équipe ait trouvé un nouveau foyer chez un acteur de premier plan de l’industrie des semi-conducteurs ».