A cette occasion, LACROIX Electronics a présenté ses axes stratégiques ainsi que ses compétences clés industrielles et études. Ensuite, les équipes Achats et Supply Chain ont présenté le Plan Fournisseurs LACROIX 2015 avec les actions définies sur les axes majeurs.
Dans le contexte économique actuel, la concurrence est accrue et la pression sur les résultats est accentuée. Face à cela, LACROIX Electronics se différencie de ses concurrents avec des niveaux de services élevés dans ses centres R&D et ses sites de production.
Vincent BEDOUIN, Président de LACROIX Electronics, a partagé la vision et stratégie ambitieuse de l’entreprise sur les années à venir : « Nous offrons à nos clients des solutions clé-en-main allant de l’étude et développement de produits électroniques jusqu’au service après-vente du produit fini. A chaque étape, nous garantissons le respect des exigences spécifiques ainsi qu’une gestion optimale de la qualité et du coût total d’acquisition. Notre objectif est de continuer à proposer une gamme complète de services en Electronics Design & Manufacturing Services qui réponde aux besoins de nos clients sur nos marchés cibles ».
Dans l’optique de coût total d’acquisition, LACROIX Electronics met en avant son positionnement européen et présente ses différentes implantations géographiques comme un atout pour ses clients.
« Nous constatons que certains clients reviennent en Europe en choisissant des E.M.S. plus proches d’eux afin de pallier les nombreux problèmes qualité, logistique, financier ou encore de propriété intellectuelle qu’ils ont pu avoir avec des E.M.S. asiatiques » explique Dominique Chanteau, VP Achats chez LACROIX Electronics.
L’objectif est d’apporter une performance globale et d’offrir des services sur-mesure de façon proactive aux clients. Ce même niveau de services étant demandé aux fournisseurs, la mission principale du service achats est d’optimiser le panel de fournisseurs et de le faire évoluer en fonction des besoins des clients. La performance des fournisseurs de LACROIX Electronics est donc étudiée au travers des piliers du Plan Fournisseur LACROIX 2015 qui sont : l’innovation et la croissance, la compétitivité des coûts complets, l’excellence opérationnelle et la flexibilité.
Dominique Chanteau a conclu cet événement en décernant 5 distinctions aux fournisseurs les plus performants dans les catégories suivantes :
Innovation et croissance : Würth
ompétitivité des coûts complets : Future Electronics
Excellence Opérationnelle : ST Microelectronics
Flexibilité : Elvia
Partenariat : Silica