Ce partenariat va bénéficier aux deux sociétés et augmenter leurs capacités déjà prouvées, en associant les innovations en systèmes de simulation sur route de MTS avec l’expertise et le leadership en capteurs de force pour roues de Kistler. Dans les termes de cet accord, MTS planifie son retrait progressif de sa ligne de produits SWIFT WFT existante de longue date et offre d’ores et déjà à ses clients le choix entre ses produits SWIFT et les produits RoaDyn de Kistler pour, à la fois pour les besoins d’acquisition sur route et de simulation sur bancs.
Cette collaboration sera véritablement bénéfique à long terme pour les deux sociétés car elle supporte d’une part les produits roues dynamométriques SWIFT de MTS implantées et d’autre part fournit une mise à jour illimitée grâce à la technologie des capteurs de force automobiles de Kistler. Les préparatifs sont déjà très avancés en ce qui concerne le transfert des services de calibration, de réparation, et de support technique de MTS vers Kistler d’ici 2015 Kistler devra continuer à gérer la ligne de produits roues dynamométriques MTS SWIFT durant son cycle de vie, et poursuivre la consolidation technique à la fois des produits de MTS et de ses propres systèmes RoaDyn, et ce pendant une longue période.
Cet accord démontre l’implication continue de MTS et de KISTLER dans le défi que représentent les techniques de simulation sur route et permettra aux deux sociétés de focaliser leurs efforts sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité sur route toujours plus exigeant.