Dans le cadre de cette journée, professionnels et chercheurs interviendront pour faire un état des lieux des nouvelles perspectives quʼoffrent l’électronique imprimée aux industries du bâtiment, de l’automobile, de la santé, de l’énergie, ou encore du textile, de la plasturgie, du papier, de la cosmétique, de la pharmacie, de l’emballage et de la grande distribution.
Troisième secteur de l’électronique à l’horizon 2020 selon les analystes, l’électronique imprimée repousse dès aujourdʼhui les limites de lʼélectronique traditionnelle, et de la micro-électronique, en permettant de réaliser à moindre coût, des substrats de grande surface, flexibles, légers et très fins. Présente dans le photovoltaïque organique, les afficheurs souples, l’éclairage Oled, les composants électroniques ou encore les systèmes “intelligents” intégrés, l’électronique imprimée ouvre de nouvelles perspectives à de nombreuses industries susceptibles dʼintégrer de l’électronique de pointe dans leurs innovations.
Tout au long de la journée du 18 avril, les grands principes de lʼélectronique souple, ainsi que les les principales technologies à introduire dans une application électronique traditionnelle seront abordées. Interventions de chercheurs, dʼindustriels, ainsi quʼune table ronde, permettront aux participants d’appréhender concrètement les bénéfices de cette discipline. Le programme détaillé de la journée est disponible sur le site internet : http://www.lea-valley.fr