En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera va bâtir sa prochaine génération de FPGA de hautes performances sur la technologie 14 nm triple-grille d’Intel

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Ciblant les systèmes d’ultra hautes performances pour les applications militaires, les communications câblées, les mises en réseau de type « cloud »...
 

Ainsi que les systèmes de traitement et stockage de données, ces produits de prochaine génération afficheront des niveaux exceptionnels de performances et d’efficacité énergétique ; niveaux qu’ils auraient été incapables d’atteindre autrement.

« Les composants d’Altera fabriqués dans la technologie 14 nm d’Intel permettent aux utilisateurs de concevoir avec les FPGA les plus avancés et les plus performants de l’industrie, » a déclaré John Daane, président, CEO et chairman d’Altera. « De plus, Altera bénéficie d’un extraordinaire avantage compétitif dans le secteur haut de gamme du fait que nous sommes le seul fournisseur majeur de FPGA ayant accès à cette technologie. »

La prochaine génération de produits d’Altera comprendra donc des versions en 14 nm, qui côtoieront les modèles en technologie 20 nm précédemment annoncés, enrichissant l’offre en composants de la société. Ainsi, le portfolio d’Altera propose toujours plus de produits répondant parfaitement aux multiples exigences en performances, bande passante et efficacité énergétique requises dans les cahiers des charges d’une vaste diversité d’applications finales.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Altera pour la fabrication de leurs FPGA haut de gamme, tirant parti de l’expertise d’Intel en matière de procédé technologique, » a déclaré Brian Kraznich, chief operating officer, Intel. « La prochaine génération de FPGA d’Altera exige la technologie la plus performante en termes de performance et d’efficacité énergétique, et Intel possède l’expertise la plus avancée pour répondre parfaitement à ces impératifs. »

En ajoutant ce fondeur de renommée mondiale aux actuels experts, fournisseurs et partenaires, travaillant avec Altera, la société réaffirme son objectif vers la convergence silicium : la capacité d’intégrer sur une seule et même puce du matériel et du logiciel programmables, des microprocesseurs, du traitement du signal numérique ainsi que de l’ASIC. Autrement dit : la capacité de fournir une alternative plus souple et plus économique aux traditionnels ASIC et ASSP.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: