Ainsi, TSMC assure aussi bien la fabrication des produits à venir en 20 nm, que celle des produits existants, tout autant que celle des composants en technologie plus ancienne.
Altera s’est totalement engagé avec TSMC pour développer des produits reposant sur des procédés technologiques de prochaine génération. La future famille d’importance majeure de composants d’Altera tire le meilleur parti du procédé technologique économique 20SoC de TSMC, particulièrement optimisé en performances et en consommation. De plus, cette nouvelle famille bénéficiera de plusieurs innovations issues des deux sociétés et concernant aussi bien l’architecture que la technologie des composants. Altera va continuer à profiter des avantages des futurs procédés technologiques pour son catalogue de produits adaptés aux besoins en performance, bande passante, et rendement énergétique de toutes les variétés d’applications finales.
« Durant nos vingt années de collaboration, Altera et TSMC ont marqué l’industrie avec plusieurs réussites majeures ; des étapes très importantes dont ont grandement bénéficié les deux compagnies, » a déclaré John Daane, président, CEO et chairman d’Altera. « TSMC reste un acteur majeur pour nos futurs développements de produits. Nous sommes fermement déterminés à poursuivre notre partenariat si efficace afin de mettre au point, ensemble, les technologies des composants de prochaine génération. » Morris Chang, chairman et CEO chez TSMC, précise, « L’historique de cette collaboration entre Altera et TSMC a parfaitement démontré à quel point une société dite « fabless » (sans unité de fabrication) et une fonderie peuvent se soutenir mutuellement et former ainsi une force prépondérante dans l’industrie des semi-conducteurs. TSMC n’aurait pas atteint son niveau actuel de notoriété sans ses clients comme Altera, et je suis profondément persuadé que ce partenariat continuera longtemps à être prospère. »