Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce que son RTOS INTEGRITY® classé en tête du marché, ainsi que ses solutions exhaustives de développement de logiciels et support d’exécution, prennent en charge la série de processeurs multicœurs Marvell® ARMADA™ XP (Extreme Performance). L’offre de Green Hills Software comprend le système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY dans sa configuration dédiée aux architectures SMP ; l’environnement de développement intégré (IDE) MULTI® primé ; une suite complète d’interfaces logicielles (middleware) comprenant des piles de protocoles réseau, systèmes de gestion de fichiers et POSIX, ainsi que la sonde Green Hills JTAG Probe. La série de processeurs multicœurs Marvell ARMADA XP représente une première sur le marché avec le premier processeur ARM à quatre cœurs conçu pour les applications de traitement dans les nuages (cloud computing) de la catégorie entreprise.
La série ARMADA XP intègre quatre cœurs de processeurs 1,6 GHz conformes ARM conçus par Marvell ainsi qu’une série de périphériques d’E/S qui réalisent l’un des niveaux d’intégration les plus élevés du marché. Grâce à l’emploi d’une architecture innovante et d’une méthodologie de conception avancée, le modèle ARMADA XP offre les meilleures performances par watt afin de conférer toute la puissance nécessaire aux applications de traitement dans les nuages dans la catégorie entreprise, allant de serveurs Web de centres de calcul à des équipements d’infrastructure réseau et sans fil et ce, à un coût bien inférieur.
L’offre complète de Green Hills prenant en charge la série Marvell ARMADA XP se décline de la façon suivante :
Système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY en configuration SMP
Suite complète de middleware :
Environnement de développement MULTI primé
Sonde Green Hills JTAG Probe
En matière de support d’exécution, le produit phare de Green Hills Software est le RTOS INTEGRITY. Le succès d’INTEGRITY est dû à son architecture de séparation sophistiquée incorporant protection mémoire, disponibilité garantie des ressources, gestion à distance sécurisée et réponse optimale en temps réel, La technologie INTEGRITY est certifiée conforme à plusieurs normes de sûreté et de sécurité dans le domaine de la sûreté industrielle (IEC 61508 SIL 3), de la sûreté ferroviaire (EN 50128 SWSIL 4), du médical (FDA Class III), de l’avionique (DO-178B Level A), ainsi qu’à EAL 6+, High Robustness, le plus haut niveau de sécurité Common Criteria (IEC 15408) jamais atteint par un produit logiciel.
« INTEGRITY est la solution idéale pour la plate-forme ARMADA XP car il permet à des applications embarquées très fiables et sécurisées d’atteindre d’excellentes métriques de puissance, performances et coût », a commenté Tim Reed, vice-président de l’activité Produits avancés de Green Hills Software. « L’ordonnanceur SMP (SMP scheduler) d’INTEGRITY facilite l’utilisation de cette architecture multicœur, et le débogueur MULTI et les outils associés assurent au développeur une productivité sans précédent, et ils lui permettent de comprendre l’origine des goulets d’étranglement qui freinent les performances. »
« Marvell est ravie de la prise en charge par le RTOS INTEGRITY du processeur ARMADA XP, premier processeur à quatre cœurs sur le marché à être spécialement conçu pour des applications de cloud computing de niveau entreprise allant de serveurs Web hautes performances à des équipements d’infrastructure réseau et sans fil » a déclaré Ramesh Sivakolundu, vice-président de l’unité fonctionnelle Cloud Services and Infrastructure de Marvell. « Cette prise en charge permet à nos clients de développer des systèmes de haute qualité très performants et à faible consommation, avec une mise sur le marché rapide, pour une large gamme d’applications. »